Valise perdu : signaler une valise perdue ou volée

Perdre sa valise est une situation des plus désagréables. Votre valise contient des affaires importantes, puisque la place est limitée, vous n’avez mis dans votre valise que des affaires essentielles.

Il peut s’agir de vêtements, de nécessaires de toilette, mais aussi de votre ordinateur portable ou votre tablette tactile, de souvenirs de vacance irremplaçables, etc.

C’est pourquoi lorsque vous perdez votre valise, celai peut transformer vos vacances en cauchemar.

perdre sa valise

Les valises font partie des objets les plus fréquemment oubliés en prenant les transports, notamment dans l’avion ou dans les aéroports. Il arrive aussi que votre valise soit perdue par la compagnie aérienne aussi, surtout si votre vol comportait plusieurs escales.

Même si voyager est le plus souvent un plaisir, il arrive que des situations stressantes se produisent lors de votre voyage, à cause de la nécessité de respecter différents délais, le fait de se retrouver dans un lieu inconnu, le décalage horaire, etc.

Si vous êtes fatigué et que vous êtes préoccupé car vous avez peur de rater votre avion, il peut vous arriver d’oublier votre valise dans l’hôtel, les transports en commun, dans le taxi ou dans l’aéroport, par exemple. Si vous prenez votre valise avec vous en cabine, vous pouvez aussi l’oublier dans l’espace de rangement au-dessus de votre siège au moment de descendre de l’avion.

Voici une courte vidéo de rappel des objets autorisés en avion

Comment signaler une valise perdue ?

Il existe différentes démarches que vos pouvez effectuer pour retrouver vos valises, selon votre situation.

Si vous avez oublié votre valise dans un avion, contactez le service des objets perdus de la compagnie aérienne que vous avez utilisé. De même, si votre valise a été perdu dans un train en France, contactez le bureau des objets trouvés de la SNCF, ou de la compagnie ferroviaire en question si cela vous arrive à l’étranger.

déclarer la perte de sa valise

Si vous perdez votre valise dans un aéroport ou une gare, renseignez-vous à l’accueil ou appelez directement et demandez le bureau des objets perdus. Parfois, vous pourrez signaler votre perte en ligne à partir du site internet officiel de la gare ou de l‘aéroport.

Si vous avez oublié votre valise dans un Taxi, appelez la compagnie et donnez-leur le détail de votre trajet. S’il s’agit d’un Uber, contactez votre chauffeur directement si vous pouvez.

comment retrouver sa valise

Pour tout autre endroit, vous pouvez contacter le bureau des objets trouvés de la ville où vous avez perdu votre bien.

Vous pouvez aussi signaler la perte de vos affaires sur Twitter. Utilisez le hashtag #objetperdu et indiquez le lieu et l’heure où vous avez perdu votre valise.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.