J’ai oublié un objet dans un bus

Objet trouvéAnnonce : en cas de perte, si vous le souhaitez vous pouvez contacter 24h/24 notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet dans les transports en commun.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés, ni avec les sociétés de transports en commun. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, service géré et édité par Multimédia Access, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

On compte par milliers le nombre d’objets perdus à la journée dans un bus.
Si c’est là que vous avez égaré un objet que vous souhaitez retrouver, quelques solutions s’offrent à vous !

Objet oublié dans un bus : comment contacter les objets trouvés de la compagnie ?

Les compagnies de bus de ville ou de grandes lignes proposent généralement leur propre système de gestion des objets trouvés, sachez qu’après un certain délais elles se doivent de confier ces objets au service public (voir plus bas).

Objet perdu dans un bus : que faire?Si vous avez pris un bus à Paris, la RATP vous propose un service pour retrouver votre bien, pour cela mettez-vous en relation avec un agent (à l’accueil d’une station de métro par exemple), décrivez-lui l’objet et donnez-lui votre contact.
Vous serez prévenu par SMS si votre objet est retrouvé.

Sur son site, la RATP vous propose un formulaire à télécharger et à pré-remplir en majuscules, vous le trouverez ici.

La RTM, à Marseille, propose une mise en relation par téléphone au 04.91.91.92.10.

Lyon et la TCL vous conseillent d’attendre un à deux jours, le temps que l’objet soit ramené par l’agent au dépôt et enregistré.
Si c’est dans un bus TCL que vous avez oublié votre objet, contactez le service Allô TCL au 04 26 10 12 12 (prix d’un appel local).

Consultez nos pages spécifiques pour obtenir le contact direct de la compagnie de transport publique que vous avez empruntée.

Qui contacter en cas d'oubli d'un objet dans un bus?

Pour les grandes lignes, là encore, le plus simple est de se tourner directement vers la compagnie, voici quelques contacts :

  • Flixbus propose un formulaire de déclaration de perte en ligne,
  • Blablabus un formulaire de contact,
  • Eurolines vous demande d’envoyer un mail : bagages@transdev-eurolines.com

Objet perdu dans un bus : comment contacter le service des objets trouvés ?

En France le bureau des objets trouvés est géré par la commune, il peut être hébergé par la mairie ou les autorités de police. Contactez :Perte, oubli dans un bus : qui contacter?

  • La préfecture de police de Paris au 01 53 71 53 71
  • Le bureau des objets trouvés de la ville de Marseille au 04 91 50 26 60
  • Le service des objets trouvés de Lyon au 04 78 47 72 89