J’ai oublié un objet dans un TAXI

Service en ligne : vous pouvez signaler la perte d’accessoire(s) et d’objet(s) via une plateforme en ligne
La plateforme en ligne objet-perdu.com est accessible en français, anglais et espagnol

Nombreux sont les objets de toute sorte oubliés dans un taxi : vêtements, clés, billets d’avion… Il en va de même pour les véhicules VTC comme Uber, qui retrouvent des milliers d’objets par jour oubliés par leurs clients.
Si vous réalisez que vous avez oublié dans un taxi un objet que vous souhaitez retrouver plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Objet oublié dans un taxi : contactez la compagnie

En premier lieu, contactez directement la compagnie de taxis que vous avez empruntée.
Donnez-lui le numéro ou la référence du taxi, éventuellement le modèle de la voiture ou le nom du conducteur, vous disposez de tous ces éléments si vous avez commandé votre taxi depuis une application.

Objet oublié dans un taxis

Par exemple Uber dispose d’un système de signalement de l’objet perdu directement via son application, grâce à ce système, vous serez mis en relation directement avec le conducteur de la voiture où vous avez laissé votre effet personnel.

Objet perdu dans un taxi : contactez le service public

Vous pouvez contacter le bureau des objets trouvés.
Il se situe généralement dans les locaux de la mairie ou des services de police.

Objet oublié dans un taxiPlus précisément si vous avez oublié cet objet dans un taxis parisien c’est la préfecture de police de Paris qu’il faut contacter, les taxis sont obligés de leur confier dans es 48 heures un objet trouvé : 0821 00 25 25 ou au 3430.

La métropole de Lyon vous propose d’effectuer ces démarches en ligne et celle d’Aix-Marseille a plusieurs standards, vous pouvez commencer par téléphoner à ce numéro : 04 91 50 26 60.

Consultez nos autres pages pour obtenir les détails des contacts du service public.

Votre objet est définitivement perdu

Contacts pour objet perdu dans un taxiVous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la société de taxis pour chercher à obtenir réparation dans le cas d’un manque de la compagnie à ses obligations (comme déposer l’objet au service public dans les délais par exemple).

Tournez-vous vers votre assureur si votre contrat couvre la perte et fournissez-lui votre facture d’achat et votre déclaration de perte.