Téléphone portable perdu ou volé

Objet trouvéAnnonce : en cas de perte, si vous le souhaitez vous pouvez contacter 24h/24 notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre téléphone portable et/ou de votre opérateur téléphonique pour bloquer temporairement votre ligne.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service téléphonique accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés, ni avec les opérateurs téléphoniques. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, service géré et édité par Multimédia Access, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Nous utilisons nos téléphones portables un nombre incalculable de fois à la journée.
Objet du quotidien, nous le sortons et le changeons de place constamment ce qui fait que nous avons beaucoup de chances de perdre un téléphone portable.
Certains sont de vrais bijoux de technologie et leur prix fait qu’ils sont parmi les objets les plus volés.

J’ai égaré mon téléphone : que faire ?

Tout d’abord ne paniquez pas.
C’est le premier réflexe lorsque nous nous rendons compte que nous avons perdu un objet et cette réaction instinctive peut être décuplée quand il s’agit d’un téléphone portable.
Concentrez-vous pour le visualiser, retrouvez le dernier endroit où vous l’aviez en main ou pensez au dernier message que vous avez envoyé, par exemple.
Ne négligez rien dans votre recherche : refaite vos trajets de la journée, cherchez dans des endroits évidents comme insolites.

Téléphone portable égaré : quelles premières recherches?

Enfin, contactez les services d’objets trouvés:

  • Le service communal, auprès de votre mairie ou en commissariat de police.
  • Les services spécifiques selon l’endroit où vous étiez (cafétéria, transport public, gare, aéroport…).

Si vous êtes inquiet à propos de la divulgation de vos données personnelles, sachez que certains smartphones permettent d’effacer à distance leur contenu.

Comment déclarer la perte de mon téléphone?

Qui contacter si j'ai perdu mon téléphone portable ?Si votre téléphone ou votre smartphone est perdu il vous faut faire certaines démarches pour suspendre votre ligne et remplacer votre appareil.
Pour cela, signalez la perte à votre opérateur (la démarche peut se faire sur internet depuis votre espace client).
Il vous sera remis un numéro IMEI, qui vous sera demandé par votre assureur, si votre contrat couvre la perte.

Vol de mon téléphone : que faire?

Il n’est malheureusement pas rare que les téléphones portables soient volés.
Vous pouvez vérifier sur les sites de vente d’occasion si vous y trouvez votre appareil.
Il est fortement conseillé dans ce cas de ne pas agir seul et de vous tourner vers les forces de l’ordre.

Téléphone portable perdu : que faire?

Voici la démarche à suivre en cas de vol :

  1. Déclarez la perte à votre opérateur, pour suspendre votre ligne et obtenir le numéro IMEI (15 chiffres) de votre téléphone.
  2. Portez plainte en vous rendant en commissariat de police ou en brigade de gendarmerie (pour trouver le service proche de chez vous, cliquez ici).
    Ou remplissez une pré-plainte en ligne avant d’aller la signer aux autorités.
  3. Contactez votre assureur et faites-lui parvenir les documents nécessaires au remboursement ou au remplacement de l’appareil.