Sac à main perdu

Objet trouvéAnnonce : en cas de perte, si vous le souhaitez vous pouvez contacter 24h/24 notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre sac à main.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service téléphonique accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, service géré et édité par Multimédia Access, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Un sac à main n’est pas qu’un accessoire de mode : il permet de ranger et garder sur vous toute une foule d’objets du quotidiens comme votre porte-feuilles, porte-monnaie, clés, téléphone, agenda et papiers d’identité.

J'ai égaré mon sac à main

Si vous avez perdu votre sac à main et donc tous les documents importants qu’il y avait dedans, la procédure administrative concernera vos papiers officiels.
Quant à l’objet sac, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de l’endroit où vous pensez l’avoir laissé.

Sac à main perdu, la première chose à faire: retracez votre journée

Selon la forme de l’objet, vous pouvez avoir tendance à le poser par terre, sur une chaise ou sous une table.
Les sacs à main sont parmi les objets les plus souvent perdus car ils sont plusieurs fois posés par terre dans la journée.

Avant toute chose assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’un simple oubli.
Retournez sur les lieux où vous êtes passé dans la journée, refaites votre trajet quotidien.

Si vous pensez savoir où vous l’avez oublié n’hésitez pas à contacter le service des objets perdus de l’endroit.
Vous pouvez aussi contacter le commissariat local ou la mairie, où se trouve généralement service des objets trouvés d’une commune.

Enfin n’hésitez pas à vous tourner vers internet : publiez sur Twitter, Facebook ou autres réseaux sociaux et ainsi que dans les commentaires de notre site web.

Sac à main perdu : la déclaration de perte pour obtenir de nouveaux papiers d’identité

Sac à main perdu : que faire? Si dans votre sac à main se trouvaient tous vos documents d’identité il vous faudra tout d’abord faire une déclaration de perte en gendarmerie ou au commissariat.
Cette déclaration peut se faire en même temps que la demande de nouveau papiers.

L ‘annuaire : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police

Attention, pour obtenir la majorité des documents officiels, il est nécessaire de présenter un passeport ou une carte d’identité valide.
Il faut donc remplacer en premier l’un de ces deux documents.

Sac à main perdu : conseils