Clé USB perdue

Objet trouvéAnnonce : en cas de perte, si vous le souhaitez vous pouvez contacter 24h/24 notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre clé USB.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique.
Encart promotionnel, service géré et édité par Multimédia Access, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Vous avez égaré votre clé USB?

Très faciles à utiliser et de petite taille, les clés USB sont un objet du quotidien facile à perdre.
Qu’on en ait besoin pour transférer des documents professionnels ou pour le loisir, il suffit d’un moment d’inattention pour égarer ce petit système de stockage.
Suivez nos conseils pour savoir comment réagir si vous égarez votre clé USB.

Je ne retrouve plus ma clé USB, comment réagir ?

Pour chercher votre clé USB il faut tout d’abord vous calmer, nous paniquons tous lorsque nous réalisons la perte d’un objet mais le stress empêche de chercher efficacement.
L’objectif est de retracer votre journée pour cibler le moment ou l’endroit où vous avez oublié votre objet.
Pour cela visualisez sa couleur, sa forme si elle est atypique, faites appel à des images mentales d’objets entourant la clé, cela permettra à votre mémoire de recréer le contexte de la perte.

Conseils si vous avez égaré une clé USBLorsque vous avez trouvé où vous avez oublié l’objet, n’hésitez pas à vous y rendre et à demander directement au personnel sur place ou aux clients s’ils l’ont trouvé, sinon mettez-vous en contact avec le service d’objets trouvés.
Dans le cas d’un oubli en bus, contactez directement la compagnie de transport.

En gare, la SNCF met un service en ligne à votre disposition.

Pensez à passer une annonce sur internet ou les réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi laisser une annonce papier à l’endroit où vous avez oublié l’objet, en confiant affichant votre contact à la caisse de la cafétéria, ou à l’accueil de la bibliothèque par exemple.

Si vous ne réussissez pas à vous souvenir d’où et quand vous avez oublié cet objet, vous pouvez contacter le bureau des objets trouvés de la commune, hébergé dans les locaux des services de police ou de la mairie.
Cliquez ici pour trouver le commissariat ou la gendarmerie plus proche de chez vous.

J’ai perdu ma clé USB, que faire pour mes fichiers ?

Comment retrouver une clé USB?
Il est impossible d’effacer à distance le contenu de votre clé.
Vous pouvez effectuer une recherche de vos documents sur votre disque dur, bien qu’il soit difficile de les retrouver si leur emplacement était justement sur cette clé.