Objet perdu à Paris

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

parisSi vous habitez à Paris où si vous y avez séjourné quelques jours, il est possible que vous ayez perdu un ou plusieurs objets dans les espaces publics, lors d’une promenade, de la visite d’un musée ou de toute activité.
Pour cela, pas de panique : la préfecture de Police de Paris prend en charge les objets trouvés dans les lieux publics, on vous explique comment leur signaler un objet perdu dans un lieu public à Paris.

Quels sont les lieux à Paris avec le plus d’objets trouvés ?
aéroport parisLes aéroports parisiens collectent chaque jour de très nombreux objets oubliés par les voyageurs : téléphone portable, portefeuilles, ordinateur portable, passeport, carte d’identité, sac, bagage, etc.
Généralement la perte se fait au moment de la fouille, on peut rapidement oublier un objet dans un bac après son passage au détecteur.
L’aéroport d’Orly (ORY) et l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) disposent de leur propre service d’objets trouvés, si vous perdez un objet dans un de ces aéroports, pensez à contacter en premier le service de l’aéroport.

metro parisLes transports en communs à Paris : métro, bus, RER et tramway ont également un très grand nombre d’objets perdus à transmettre au service des objets trouvés de la Préfecture.
Des doudous, des tétines, des sacs à main ou sac à dos, tout type de vêtements, des cartes Navigo, etc.
Vous pouvez contacter le service client de la RATP en cas de perte de votre objet sur leur réseau.

gare parisLes gares SNCF ont également leur propre service d’objets trouvés, des milliers de personnes passent chaque jour par les gares parisiennes.
Si vous avez perdu un objet dans une gare SNCF ou dans un train, pensez à vous rendre sur le site officiel de la SNCF et signaler votre objet perdu en ligne, la création de compte est obligatoire pour signaler la perte d’un objet sur le réseau SNCF.

  • Gare Paris Austerlitz
  • Gare Paris Bercy
  • Gare Paris Est
  • Gare Paris Gare de Lyon
  • Gare du Nord
  • Gare Montparnasse
  • Gare Saint-Lazare

English speaking ?

You lost an item in Paris ? In a public or private place (airport, train station, restaurant, hotel)
You can find information in English on the Lostandfound-paris.com website to find out where to report your lost property in Paris

Ce site Internet aide les internautes anglophones à savoir où signaler la perte de leur objet à Paris, la démarche n’est pas la même si vous avez perdu votre objet dans un aéroport parisien, dans le métro ou dans une gare SNCF par exemple.

objet perdu paris

Où aller lorsqu’on à perdu un objet ?
Vous pouvez ainsi vous rendre directement dans les bureaux qui se situent au 36 rue des morillons dans le quinzième arrondissement.


Ils sont ouverts du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 00 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez signaler votre perte en ligne – en cas de réclamation, voici leur adresse postale :

Préfecture de police de Paris
Direction des transports et de la protection du public
Sous direction des déplacements et de l’espace public
Service des objets trouvés
36 rue des Morillons
75732 Paris Cedex 15

objets trouvés paris

Présentation de la ville de Paris
Paris est la ville du romantisme par excellence : c’est la destination pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent profiter de leurs vacances pour partir à la découverte de la culture, des monuments historiques, de l’art de vivre parisien et bien sûr de la gastronomie française.
Elle compte chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde.
Paris est diviséeen plusieurs arrondissements dont lequel chacun possède ses richesses et une authenticité : selon les parisiens, la ville serait même un petit village où se mêlent la convivialité et l’art de recevoir.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :