iPhone perdu : signaler la perte ou le vol d’un iPhone

Apple est une compagnie américaine spécialisée dans les nouvelles technologies. Créée en 1976 par Steve Wozniak, Ronald Wayne et Steve Jobs, Apple sest imposé sur le marché des ordinateurs personnels dès les années 80 la commercialisation d’ordinateurs grâce au design original et adapté aux utilisateurs de produits comme l’Apple 2 ou le Macintosh.

localiser son iPhone

Apple est devenue une des entreprises cotées le plus cher en bourse au monde. Le chiffre d’affaires de la société dépasse les 200 milliards de dollars. Le succès de la société vient en partie de l’approche toujours aussi innovante qu’elle a vers ses produits et leur interaction avec les utilisateurs. Ainsi, les iPhone étaient un des premiers téléphones portables à posséder uniquement un écran tactile et aucun clavier.

Les iPhone d’aujourd’hui possèdent de nombreuses fonctionnalités, comme la reconnaissance digitale ou faciale, un clavier prédictif ou un appareil photo intelligent.

Perdre son iPhone

Procédure en cas de perte de son iPhone

Parmi les fonctionnalités utiles de l’iPhone, vous avez la possibilité de localiser votre iPhone en cas de perte ou de vol. Ainsi, dès que vous activez cette fonctionnalité, vous pouvez situer votre iPhone sur une carte, retracer son parcours sur les 24 dernières heures, le verrouiller, le faire sonner ou effacer ses données. Il est cependant nécessaire que vous ayez configuré cette option au préalable. Pour apprendre comment configurer la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », rendez-vous sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT205362

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre iPhone, vous pouvez signaler la perte de votre bien au commissariat le plus proche du lieu où vous pensez l’avoir perdu ou bien au bureau des objets perdus. Bien souvent, lorsque ce bureau ne se trouve pas au commissariat, il se situe à la mairie ou à l’hôtel de ville de la commune.

Pour essayer de retrouver votre iPhone, vous pouvez retracer vos pas et demander aux responsables de tous les commerces ou restaurants par lesquels vous êtes passé pour savoir si quelqu’un aurait confié votre iPhone à la direction.Si vous avez utilisé les transports en commun, un taxi ou un Uber, n’hésitez pas à signaler votre perte au service objets trouvés de la compagnie en question.

signaler iPhone perdu

Autrement, vous pouvez signaler votre iPhone perdu ainsi que les circonstances dans les espaces de commentaires de ce site ou sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Pour Twitter, utilisez les hashtags #objetperdu ainsi que la ville où vous vous trouviez au moment de l’incident. Sur Facebook recherchez s’il existe un groupe spécialement dédié aux signalements d’objets perdus de la ville concernée.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.