Valise égarée ou perdue ?

Objet trouvéAnnonce : en cas de perte, si vous le souhaitez vous pouvez contacter 24h/24 notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport d’arrivée.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service téléphonique accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés, ni avec les compagnies aériennes ou les aéroports. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, service géré et édité par Multimédia Access, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Valise retardée, égarée ou perdue en aéroport?

Vous réalisez après coup avoir oublié votre valise à la cafétéria de la gare ou dans un autre lieu public ?
Vous constatez à la descente de votre vol que votre bagage est introuvable ? Rassurez-vous, seuls 2 à 3 % des bagages retardés sont réellement perdus. 

Vous avez oublié votre valise dans un lieu public

  • Complétez le  formulaire internet de la SNCF.
  • Contactez directement votre compagnie de transports publics routiers.
  • Rapprochez vous de votre mairie ou du commissariat le plus proche pour avoir accès au service public des objets trouvés.

J’ai oublié ma valise à l’aéroport ou dans l’avion

Les compagnies aériennes confient généralement leurs objets trouvés à l’aéroport d’arrivée.Valise et bagages retardés, que faire?
Attention, informez-vous avant, Air France, par exemple, dispose de son propre service.
Après un délai maximum d’un mois les aéroports transfèrent les objets trouvés au dépôt public, géré par la commune. Pour un objet perdu dans un aéroport parisien, tournez-vous vers la préfecture de Paris (contact).

Valise retardée en soute : que faire ?

Voici quoi faire en cas de valise retardée:

  • Gardez précieusement votre étiquette bagage.
  • Conservez les factures des achats de premiers besoins effectués après la perte de votre bagage.
  • Déclarez rapidement la perte auprès de la compagnie avec laquelle vous avez voyagé (au guichet ou par téléphone).

En effet, dans le cas d’un retard de livraison de votre valise vous pouvez demander une indemnisation du préjudice causé par ce délai à la compagnie aérienne.
Le délai de réclamation est de 21 jours après mise à disposition de votre bagage.

Valise perdue en soute : quels recours?

Vous avez jusque 21 jours après la date normalement prévue d’arrivée du bagage pour faire réclamation.
Si votre valise est définitivement perdue, sachez que c’est à la compagnie de vous indemniser (et non l’aéroport d’arrivée), sur présentation de factures.

 

Valise perdue : les démarchesSi votre valise contenait vos documents officiels ou votre carte de crédit, par exemple, consultez nos pages pour savoir comment réagir en cas de perte de vos moyens de paiement ou de vos documents d’identité.