Service de signalement en ligne d'objets trouvés et perdus disponible sur la plateforme Objets-trouvés.fr
La compagnie aérienne Ryanair transporte chaque jour de très nombreux passagers partout dans en Europe.
Les avions affrétés par Ryanair desservent de multiples aéroports, en Allemagne, en France, en Irlande… Et les usagers oublient régulièrement leurs affaires dans l’avion.
Parmi les objets les plus souvent perdus dans un avion, on retrouve les livres et magazines, les écouteurs et casques audio, les vêtements, les lunettes, les téléphones et autres accessoires électroniques, les portefeuilles, les papiers d’identité et parfois même les sacs de cabine. Prenez donc le temps, avant l’atterrissage, de regrouper vos affaires.
Rassurez-vous, ne serez jamais le seul à avoir oublié quelque chose à bord !
Même si la compagnie aérienne décline toute responsabilité concernant les objets perdus, leur service client peut tout de même vous renseigner.
Plusieurs options sont disponibles pour contacter Ryanair. Pour les plus pressés, un live chat est disponible sur le site internet de la compagnie.
Vous pouvez aussi envoyer une réclamation par courrier postal au siège de l’entreprise : Ryanair, Customer Service Department, PO BOX 11451, Swords, Co Dublin.
Vous trouverez un modèle de lettre ici.
Dernière possibilité, vous adresser à l’aéroport d’arrivée pour vérifier si votre bien a été remis à leur service d’objets trouvés, toutes les coordonnées à cette adresse.
Ryanair insiste sur le fait que les objets oubliés dans les avions ne sont pas de leurs responsabilités et ils vous invitent à contacter le service des objets trouvés de l’aéroport d’arrivée de votre vol.