Objet trouvéAnnonce : si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service de renseignements téléphoniques 24h/24 & 7jours/7 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777


Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des marques, entreprises, lieux privés - publics et des services d'objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart publicitaire indépendant, service édité et géré par Multimedia access, pour plus d'informations sur les conditions tarifaires de ce service vous pouvez vous rendre sur les sites internet 118777.fr et infosva.org.

Le métro est un mode de transport principalement installé dans les grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Lille, Marseille, etc. Il dessert des stations souterraines et permet une grande aisance dans les déplacements du quotidien.

Il est emprunté par des milliers d’usagers chaque jour pour aller travailler, se promener ou se rendre tout simplement à son domicile.

objet perdu au métro

Si vous avez perdu un objet dans une des rames du métro, que ce soit une paire de lunettes, un porte feuille, un sac, un bijou, un trousseau de clé ou un smartphone, vous devez prendre contact avec la société qui gère le réseau.

Qui récupère les objets perdus ?

Par exemple, à Paris, c’est la RATP ( Régie autonome des transports parisiens ) qui est en charge de récupérer et de restituer les objets perdus dans les wagons du métro. Pour les contacter, composez le 32 46 (surtaxé) : ce service est ouvert sept jour sur sept.

chercher un objet dans le métro

Pour la ville de Lyon, il s’agit de la TCL (Transports en commun lyonnais). Les agents qui s’occupent des objets trouvés sont joignables au 04 26 10 12 12 *

Pour Marseille, la RTM ( Régie des transports marseillais ) se tient à votre disposition au 04 91 91 92 10 * du lundi au vendredi de 7 h 00 à 18 h 30 sans interruption.

Toutes ces sociétés sont à votre écoute pour vous informer et vous accompagne dans vos démarches liées à la perte d’un bien dans le réseau du métro. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Attention : Si vous avez perdu vos papiers d’identité, vous devez le signaler auprès du commissariat de police le plus proche.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :