Service de signalement en ligne d'objets trouvés et perdus disponible sur la plateforme Objets-trouvés.fr
De nombreux objets sont retrouvés chaque jour dans la ville de Toulouse et c’est aussi le cas dans le métro…
Les principaux objets que l’on peut perdre dans un métro
En général, les objets trouvés et plus fréquemment remis à leurs propriétaires sont les téléphones portables, appareils photo et ordinateurs portables.
Des objets à grande valeur sentimentale comme les doudous et bijoux sont également rencontrés dans les services de réclamation ou d’objets trouvés ou perdus.
La majorité des Toulousains réclament également des livres et des documents de grande importance comme les pièces d’identité et passeports.
Des conseils pour éviter de perdre des objets dans les transports
– Évitez de vous précipiter, gardez toujours le calme lorsque vous entrez et sortez du métro. Cela vous aidera à vous concentrer sur vos affaires et à vos papiers.
– Toujours prendre quelques secondes avant de quitter le métro pour regarder si vous n’avez rien oublier sur votre siège ou sur celui d’à coté.
– Nous vous invitons à garder près de vous vos objets à tout moment.
Les moyens de contacter le service des objets trouvés à Toulouse ou dans le métro en cas de perte
Vous trouverez sur le site web officiel de Tisséo (tisseo.fr) différentes informations pour prendre contact avec le service des objets trouvés, mais aussi avec celui de la ville de Toulouse se trouvent sur le site.
Parmi les informations, l’adresse pour se rendre au service des objets trouvés de Toulouse :
1 allée Jacques Chaban-Delmas 31000 Toulouse.
L’adresse pour contacter le service relation client de Tisséo :
– Tisséo Relations clients
– 4 impasse Paul Mesplé
– 31081 TOULOUSE Cedex 1
En savoir plus sur la ville de Toulouse
Toulouse est une ville de France, chef-lieu de la région Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne, sur la Garonne. C’est une technopole active en aérospatiale et en informatique. Toulouse est également le siège de la place du Capitole. Le métro de Toulouse est composé de deux lignes qui se croisent au cœur de la ville : la ligne a et la ligne B.