Objet trouvé
En cas de perte : si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) via une plateforme en ligne
Plateforme de signalement d'objets perdus en ligne accessible 24h/24 et 7jours/7 via le site objet-perdu.com

objet perdu la posteEn dehors des facteurs qui déposent chaque jour des milliers de correspondances et autres colis directement en boîtes-aux-lettres, La Poste dispose de plusieurs points d’accueil et de vente sur tout le territoire français.
Il n’est pas rare de laisser un effet personnel dans l’un de ces bureaux de poste en allant récupérer un colis.

Bien souvent, récupérer un colis ou un recommandé implique de sortir ses papiers d’identité et donc, son portefeuille. Mais en plus de ces objets personnels très communément perdus en bureau de poste, on peut y oublier toutes sortes de choses : manteau, écharpe, gants, porte-documents, moyen de paiement, téléphone, ordinateur…
Pensez donc à vérifier que vous avez tout récupéré du comptoir avant de quitter le bureau de poste.

Si vous avez oublié un effet personnel dans un bureau de poste, sachez que vous n’êtes pas le seul ! Ainsi, les agents de service de La Poste récupèrent de nombreux objets oubliés chaque jour.
Pour autant, l’entreprise ne dispose pas de service dédié aux objets trouvés. La marche à suivre est donc, dans un premier temps, de retourner dans le point de vente où l’objet a été perdu. Si vous n’y retrouvez pas votre bonheur, vous pouvez contacter La Poste via un formulaire de contact disponible sur cette page.
Enfin, les objets trouvés en bureau de Poste sont parfois déposés à la mairie de la commune dont il dépend.

objet perdu à la poste

la posteVous êtes sur une page du site objet-perdu.org : site indépendant de conseils face à la perte d’un objet dans de nombreux lieux publics & privés comme par exemple un bureau de poste.
Ce site n’est pas affilié ou rattaché à l’entreprise La Poste.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :