Instrument de musique perdu ou égaré

Objet trouvéAnnonce : en cas de perte, si vous le souhaitez vous pouvez contacter 24h/24 notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre instrument.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, service géré et édité par Multimédia Access, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Instrument de musique égaré, perdu : que faire ?

 

Professionnel de la musique ou amateur éclairé, malgré toute votre vigilance votre instrument de musique manque à l’appel.
Suivez nos conseils pour savoir quoi faire dans cette situation.

Instrument de musique égaré : que faire ?

Malgré la panique qui vous submerge au moment où vous réalisez ne plus retrouver votre instrument, faites le vide et le calme dans votre esprit pour chercher efficacement votre objet.
Faites appel à des images mentales pour recréer le contexte de la dernière fois où vous aviez votre instrument : pensez à sa forme, sa taille, sa couleur.
Demandez-vous si vous avez dû le sortir à un moment ou un endroit inhabituel, repensez à certaines personnes qui pourraient savoir où vous l’avez laissé ou qui auraient pu malencontreusement prendre cet instrument pour le leur.

Instrument de musique égaré : que faire?Emettez des avis de recherche ou des annonces pour le trouver via:

  • Les réseaux sociaux : Facebook Twitter ou en commentant ce site.
  • Une annonce papier collée dans les commerces de proximité, au conservatoire ou à l’université.

Instrument de musique perdu, les démarches

Contactez le service des objets trouvés local, il est généralement hébergé par les services de police ou à la mairie.

Instrument de musique perdu, égaré ou oublié : quelques pistes de recherche
Si vous l’avez oublié dans un transport en commun, comme un métro ou un bus, contactez directement la compagnie.
En revanche si vous l’avez laissé dans un train ou en gare et que vous ne pouvez vous y rendre, la SNCF met à votre disposition un formulaire de déclaration de perte en ligne.

Si vous ne retrouvez pas votre instrument, déclarez la perte ou le vol en gendarmerie ou au commissariat.
Si vous avez conservé les informations sur votre instrument, n’hésitez pas à leur indiquer le numéro de série, la marque ou le modèle.
Vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne : ici.

Si vous avez contracté une assurance couvrant la perte ou le vol, contactez votre assureur après les démarches à la police.
Fournissez-lui :

  1. La déclaration de perte ou de vol.
  2. Votre facture d’achat.