Objet trouvé
En cas de perte : si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) via une plateforme en ligne
Plateforme de signalement d'objets perdus en ligne accessible 24h/24 et 7jours/7 via le site objet-perdu.com

train montparnasseLa gare Montparnasse, située à Paris, fait partie des 7 grandes gares qui desservent la capitale.
Au sud de la Seine, sur le Boulevard de Vaugirard, elle accueille chaque jour des centaines de voyageurs et il n’est pas rare que certains d’entre eux perdent leurs effets personnels.

Le plus souvent lorsque l’on fréquente une gare SNCF, on transporte un bon nombre d’objets personnels, tous susceptibles d’être égarés en cours de route.
Parmi les objets les plus fréquemment déclarés perdus, on retrouve bien sûr les valises et autres sacs de week-end, les ordinateurs, téléphones, vêtements…
Pour éviter les pertes, essayez d’arriver avec un peu d’avance à la gare : la vigilance pâtit du retard et vérifiez vos effets personnels avant de quitter le train.

Face à toutes ces pertes, la SNCF, qui gère notamment la gare Montparnasse, a mis en place un service consacré aux objets trouvés pour ses usagers.
Le service en question se situe dans la gare Montparnasse et est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h, toutes les informations utiles sur cette page : https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frpmo/paris-montparnasse/services/objets-trouves.
Il est également possible de déclarer une perte et obtenir des renseignements depuis le compte client SNCF à cette adresse : www.gares-sncf.com/fr/mon-compte/objets-trouves/declaration-perte.
Attention, une taxe peut être demandée lors de la restitution de l’objet.

gare Montparnasse

Bon à savoir : pour signaler un objet perdu en ligne auprès de la SNCF, vous devez créer un compte client.
Une fois que vous avez créer votre compte en ligne et valider votre adresse e-mail, vous allez pouvoir signaler la perte de votre objet dans la gare Montparnasse.
Vous êtes actuellement sur une page du site objet-perdu.org : site Internet indépendant d’aide en cas de perte d’un objet dans des lieux publics & privés comme les gares par exemple.
Ce site n’est pas partenaire ou associé avec l’entreprise SNCF, ni avec la gare Montparnasse.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :