Service de signalement en ligne d'objets trouvés et perdus disponible sur la plateforme Objets-trouvés.fr
La gare de Lyon est l’une des principales gares de la capitale parisienne. Elle accueille chaque jour des milliers d’usagers, français comme étrangers, pour les conduire vers leurs destinations.
Comme l’ensemble des gares françaises, la gare de Lyon appartient au groupe SNCF (société nationale des chemins de fer) et est régie par cette structure.
Où déclarer son objet perdu?
Pour information, la gare de Lyon possède un bureau dédié aux objets trouvés : il est ouvert du lundi au samedi inclus de 8 h 00 à 20 h 00 sans interruption, y compris pendant les jours fériés.
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, composez le numéro de la plateforme téléphonique SNCF au 36 35 (surtaxé) : vous tomberez sur un serveur vocal. Il vous suffit de faire le # 22 ou de dire « objet trouvé » pour être orienté (e) vers le service concerné.
Les conseillers répondent à vos questions le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 8 h 00 à 20 h 00.
Enfin, vous pouvez également vous rendre sur la page www.gares-sncf.com/mon-compte/declaration-perte, sur laquelle vous pourrez procéder à la déclaration de perte de votre bien. On vous demandera des renseignements pour connaître elle trajet que vous avez effectué et pour pouvoir identifier quelle est le train que vous avez emprunté. Ainsi, le personnel de la SNCF pourra procéder à des vérifications pour chercher l’objet que vous avez perdu.
Si vous avez perdu un objet ailleurs dans la ville de Paris, vous pouvez également consulter notre page spécialement dédiée à la capitale.
Bon à sa voir :
Si vous même avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas, vous pouvez le remettre au service des objets trouvés de la gare d’arrivée ou le remettre à un agent de la SNCF.