Service de signalement en ligne d'objets trouvés et perdus disponible sur la plateforme Objets-trouvés.fr

L’Espagne est un pays méditerranéen qui se situe au sud est de l’Europe : il possède un climat privilégié et attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier pour découvrir les plages somptueuses, profiter de l’art de vivre, faire la fête et goûter à une gastronomie atypique.

objet perdu en espagne

Pour ceux et celles qui se rendent en Espagne dans le cadre de leurs vacances ou d’un déplacement professionnel, il arrive de perdre des objets lors des visites dans les espaces publiques, dans les transports en commun ou dans les diverses activités.

Retrouver vos objets perdus

chercher des objets perdus Si vous avez perdu des papiers d’identité (passeport, permis de conduire, etc … ) , vous devez au plus vite faire une déclaration dans le commissariat de police le plus proche pour que votre perte soit notifiée et que vous puissiez faire les démarches administratives à votre retour en France.

Si vous avez perdu quelque chose dans les transports en commun, qu’il s’agisse du métro, du bus, du tramway ou du train, vous devez prendre contact avec la société concernée pour que des recherches soient entamées. Vous trouverez les numéros de téléphone sur les différents sites Internet des compagnies ainsi que les horaires d’ouverture.

Enfin, sachez que les villes et les villages en Espagne, tout comme en France disposent pour la plus part de services dédiés aux objets trouvés : n’hésitez pas à vous en rapprocher pour laisser vos coordonnées et vérifier qu’il n’a pas été consigné dans le bureau, au cas où il aurait été trouvé par une autre personne. Les numéros de téléphone sont facilement trouvables sur les moteurs de recherche, il suffit de préciser « objets trouvés » suivi de la ville concernée.