Doudou est le meilleur ami de votre enfant, son jouet, son confident qu’il emmène partout.
Mais malgré votre vigilance, il manque à l’appel. Une situation catastrophe qui peut être anticipée mais aussi gérée pendant la crise.
Nos conseils :
Anticipez la perte de Doudou
- Proposez plusieurs objets transitionnels à votre enfant, son attention sera captée par un autre Doudou et vous éviterez un drame.
- Lorsque Bébé aura choisi son objet-doudou veillez à en acheter une copie exacte pour être en mesure de les substituer en cas de perte du premier Doudou (il vous sera d’ailleurs très utile pour pallier au lavage du Doudou).
- Inscrivez votre contact sur l’étiquette de Doudou, pour que les personnes qui le retrouveraient puissent vous le restituer.
Conseils en cas de perte de Doudou
-
- Calmez-vous, cette épreuve est déjà difficile pour votre Bébé, évitez d’en rajouter.
De plus la panique vous empêche de réfléchir et de retrouver l’objet perdu.
Faites place nette dans votre esprit vous permettra de visualiser le dernier endroit où vous avez vu Doudou. - N’hésitez pas à refaire vos trajets quotidiens, si Bébé avait son doudou dans les bras en poussette, il a pu le laisser tomber sans que vous vous en aperceviez.
Les nouveaux-nés ne conçoivent pas le monde comme nous, Doudou peut avoir été laissé n’importe où, pensez donc bien à chercher dans des endroits qui vous paraissent à première vue insolites. - Contactez votre nounou, la crèche, éventuellement l’école, doudou a pu être oublié n’importe où dans les locaux visités par Bébé.
De même, pensez à contacter les parents avec des enfants de votre âge que vous fréquentez, il est possible que Doudou ait été tout simplement pris dans les affaires d’un autre enfant.
- Calmez-vous, cette épreuve est déjà difficile pour votre Bébé, évitez d’en rajouter.
Doudou oublié dans un lieu public : que faire ?
Si vous avez utilisé les transport contactez directement la compagnie et demandez le service des objets trouvés.
Il en va de même pour les trains et les gares (la SNCF dispose de son propre service objet trouvés).
Vous pouvez vous rendre à la mairie ou au commissariat, qui gèrent les services d’objets trouvés de la commune.