Casque perdu

Un moment d’inattention et vous réalisez après-coup que vous avez oublié votre casque de moto ou de vélo.
Simple oubli ou perte définitive, suivez nos conseils pour savoir comment réagir en cas de perte de votre casque.

Service en ligne : vous pouvez signaler la perte d’un casque via une plateforme en ligne
La plateforme en ligne objet-perdu.com est accessible en français, anglais et espagnol

 

Casque perdu, que puis-je faire ?

Tout d’abord, mettez-vous à la recherche de votre casque, dans l’immédiat respirez et cherchez à recréer le moment où vous l’avez égaré.
Retracez votre journée ou retournez aux derniers endroits où vous étiez avec votre casque, n’hésitez pas à refaire plusieurs fois le même chemin en inspectant les endroits les plus improbables.

Casque de moto ou de vélo perdu
Dans le cas où vous ne réussiriez pas à vous rappeler où vous avez oublié votre casque, tournez-vous vers le bureau des objets perdus de la commune, pour lui signaler la perte.
Ce bureau est généralement hébergé dans les locaux de la mairie ou des autorités de police.

Casque perdu : quoi faire ?

Lorsque vous savez où est resté votre casque, téléphonez ou rendez-vous directement sur place, quelqu’un a pu le trouver et le confier aux employés.

Casque oublié dans les transports, comment faire ?

Si vous avez pris le train et que vous avez malencontreusement laissé votre casque sur la tablette du carré ou sur le siège à côté de vous, contactez la SNCF:

Contactez directement la compagnie de bus ou de métro avec laquelle vous avez voyagé pour vous mettre en contact avec leur service d’objets trouvés.

Si votre casque est retardé en soute, comme le reste de vos bagages, la démarche est la même que pour la valise : patientez ou agissez dans les 21 jours en vous rapprochant de la compagnie aérienne.

Que faire en cas de perte de mon casque?Vous l’avez égaré dans l’aéroport, tournez-vous vers l’accueil et mettez-vous en relation avec la gestion des objets trouvés.
Sachez aussi que bon nombre des compagnies aériennes confient les objets trouvés aux aéroports d’arrivée, ces derniers, après un mois, les envoient aux services communaux.

Ainsi si vous avez oublié votre casque à l’aéroport de Roissy, il vous faudra contacter la préfecture de police de Paris.