Service de signalement en ligne d'objets trouvés et perdus disponible sur la plateforme Objets-trouvés.fr

Le groupe MGEN est un acteur majeur des assurances obligatoires et complémentaires sur tout le territoire français. En tant que mutuelle, elle était d’abord destinée aux personnels de l’Etat avant de s’ouvrir à l’ensemble des personnes, qu’elles soient issues du secteur privé ou public. Vous êtes affilié à cette mutuelle et votre carte de mutuelle MGEN est perdue ? Ou vous l’avez peut-être oublié lors de votre dernière visite chez votre médecin ou à la pharmacie ? Dans ce cas, ce qui suit vous intéressera et vous aidera à gérer cette situation.

Carte mutuelle MGEN perdue J’ai perdu ma carte de mutuelle MGEN, que faut-il faire ?

Carte mutuelle MGENLa première chose à faire quand votre carte de mutuelle MGEN est perdue est de vous rendre sur le site internet de la MGEN. Connectez-vous à votre espace personnel et allez dans la rubrique « Attestations et Démarches ». Il ne vous reste plus qu’à signaler la perte ou l’oubli de votre carte de mutuelle. Ensuite, vous pourrez demander une nouvelle carte d’adhérent à un conseiller MGEN.

Comment obtenir ma nouvelle carte ?

Pour cela, vous devez contacter un conseiller de la mutuelle. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition (e-mail, téléphone ou réseaux sociaux (Facebook, Twitter)). Pour contacter par e-mail, vous pouvez utiliser la messagerie de votre espace personnel sur le site internet de la mutuelle. Vous trouverez également leur numéro de téléphone si vous préférez les joindre par ce biais.

Réseaux sociaux : Facebook, Twitter.

Carte MGEN perdueLa MGEN dispose aussi de 130 agences réparties sur le territoire français. Si l’une de ces agences est proche de vous, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour réaliser cette démarche.

En attendant l’arrivée de votre carte, vous avez la possibilité de télécharger une attestation mutuelle que vous pourrez présenter aux professionnels de santé. L’envoi de la carte se fait par voie postale et peut prendre quelques jours à quelques semaines.