Service de signalement en ligne d'objets trouvés et perdus disponible sur la plateforme Objets-trouvés.fr
La Macif est connue pour ses assurances et mutuelles santé, mais elle propose aussi des services bancaires, de prêt et d’épargne. Créée en 1960, la Macif prend aujourd’hui en charge plus d’1 million de personnes à travers toute la France. Cet organisme mutualiste présente une large gamme d’assurances santé (individuelles ou collectives) sur-mesure et adaptées à tout un chacun. 4 formules de mutuelle et 5 niveaux d’équipements vous permettent de choisir ce qui vous correspond le mieux en termes de protection de santé. De plus, le tiers payant est disponible quel que soit la mutuelle choisie. La complémentaire santé de la Macif possède plusieurs points forts en plus d’être totalement personnalisable. Par exemple, la fidélité des assurés est récompensée par un bonus de 10 % (limite max. de 30 %) chaque année. S’il vous arrive de perdre ou d’oublier votre carte de mutuelle Macif, vous devez le signaler rapidement à votre assureur.
Que faire quand je perds ou oublie ma carte de mutuelle Macif ?
Dans ce type de situation, il vous faut contacter votre assureur pour déclarer la perte de votre carte.
Des conseillers sont disponibles par téléphone au 09 69 39 49 80 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
Vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence habituelle, avec ou sans rendez-vous.
Si vous connaissez vos identifiants, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sur le site internet de la Macif. Vous pourrez alors à partir de votre compte déclarer votre carte de mutuelle perdue et en demander une nouvelle.
Carte de mutuelle volée, que dois-je faire dans ce cas ?
Ici, nous vous conseillons de d’abord signaler le vol auprès des autorités compétentes (commissariat de police ou gendarmerie).
Puis, tout comme pour une perte, il faut contacter votre mutuelle pour obtenir une nouvelle carte de tiers payant.