Objet trouvéAnnonce : si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service de renseignements téléphoniques 24h/24 & 7jours/7 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777


Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des marques, entreprises, lieux privés - publics et des services d'objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart publicitaire indépendant, service édité et géré par Multimedia access, pour plus d'informations sur les conditions tarifaires de ce service vous pouvez vous rendre sur les sites internet 118777.fr et infosva.org.

Carte CMULa Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) a été créée pour permettre aux plus démunis de bénéficier de soins de santé au même titre que les autres régimes de la sécurité sociale. Depuis 2019, la CMU-C a changé de nom et se nomme dorénavant Complémentaire Santé Solidaire. Dans les faits, les modalités d’obtention et d’avances de frais restent inchangées. La CMU-C est rattachée à la Carte Vitale et gérée par la CPAM. Perdre sa carte de CMU revient donc à perdre sa Carte Vitale ! L’attestation de CMU seule ne vous fera pas bénéficier de ses droits en cas de perte de la Carte Vitale. Vous devrez donc faire une demande pour une nouvelle Carte Vitale pour pouvoir de nouveau utiliser votre CMU. Nous avons recensé ici les informations qui pourront vous être utiles en cas de perte ou de vol de votre carte de CMU.

Carte CMU perdueQue dois-je faire si je perds ma carte de CMU ?

En cas de perte de votre carte de CMU, et donc de votre Carte Vitale, vous devez contacter votre CPAM pour faire un renouvellement de carte. Votre compte Ameli peut vous permettre de faire cette démarche directement en ligne. Si vous souhaitez joindre votre caisse d’assurance maladie par téléphone, vous pouvez obtenir le numéro de téléphone (et l’adresse) de celle-ci sur cette page. Vous pourrez ainsi déclarer la perte de votre carte et en demander une nouvelle.

Que faire si on m’a volé ma carte de CMU ?

Carte CMU voléeDans ce cas, il faut tout d’abord signaler le vol en vous rendant dans un commissariat ou une gendarmerie. Une fois cette démarche accomplie, vous pourrez avertir votre caisse d’assurance maladie. A partir de ce moment-là, une nouvelle carte sera éditée et envoyée à votre domicile par voie postale.

Les moyens de contacts sont identiques à ceux mis en place pour une perte de Carte Vitale. Il en va de même pour la procédure de déclaration et de renouvellement de carte.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :