Objet trouvé
En cas de perte : si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) via une plateforme en ligne
Plateforme de signalement d'objets perdus en ligne accessible 24h/24 et 7jours/7 via le site objet-perdu.com

objets égarés sur l'autorouteLe réseau autoroutier français dessert l’ensemble du territoire et des agglomérations. Il est emprunté chaque année par des millions d’usagers qui l’utilisent pour aller en vacances, au travail ou pour se rendre en déplacement professionnel.

Comment retrouver un objet perdu ?

Si vous avez perdu un objet sur une aire d’autoroute, que ce soit dans une station service ou dans une aire de restauration ou un simple parking, vous devez prendre contact avec la société qui gère le réseau. Elle peut varier d’une région à l’autre.

S’il s’agit par exemple d’un itinéraire qui dépend de APPR ( Autoroutes Paris – Rhin – Rhône ) , composez le 36 20 et dites « Mon Autoroute » : un conseiller prendra votre appel en charge et vous indiquera si votre bien a été consigné dans une station service ou dans une aire de repos.

Si vous ne savez pas de quelle route il s’agit, vous avez possibilité de vous rendre sur la page http://espaceclient.aprr.fr/faq/ pour consulter la feuille de route et retracer votre chemin.

objet perdu sur air d'autoroute vinciSi l’autoroute est régi par la société VINCI, alors composez le 36 05 ( numéro spécial ) ou rendez vous sur la page relation-clients.vinci-autoroutes.com pour faire une déposition de perte directement sur Internet. Les conseillers de la société auront ainsi vos coordonnées et pourront vous restituer votre bien s’il est retrouvé par un membre du personnel ou par un autre usager. Pensez à être aussi précis que possible dans la description que vous donnerez.

Bon à savoir :

Si vous avez trouvé un pass ou un objet qui ne vous appartient pas, vous devez le remettre à un membre du personnel sur les aires. Ils se chargeront de la conserver jusqu’à ce qu’il soit réclamé par son ou par sa propriétaire.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :