Service de signalement en ligne d'objets trouvés et perdus disponible sur la plateforme Objets-trouvés.fr
L’avion est sans aucun doute le moyen de transport le plus utilisé à travers le monde entier : il permet de favoriser la proximité entre les continents et permet de se rendre d’une destination à l’autre en quelques heures.
Le trafic aérien étant très développé et très organisé, vous avez la possibilité de partir vers l’autre bout du monde depuis l’aéroport le plus proche de chez vous : avec ou sans escale, les vacances sont désormais ouvertes à de plus grandes possibilités !
S’il vous arrive de perdre un ou plusieurs objets lors de votre voyage, vous devez prendre en note ces informations car en fonction du lieu de la perte, les interlocuteurs peuvent être différents.
Comment contacter l’aéroport ?
Si vous avez perdu votre portefeuille, votre téléphone portable, le doudou de votre enfant ou votre écharpe dans l’avion ou dans un salon privatisé par la compagnie aérienne, vous devez contacter au plus vite le service clients de cette dernière.
Vous trouverez facilement le numéro de téléphone sur le site Internet ou sur la confirmation de votre billet électronique. Les conseillers pourront transmettre votre requête au personnel naviguant pour qu’ils procèdent à des vérifications dans l’appareil et / ou dans le salon.
Si vous avez perdu votre bien dans les zones commerciales, dans les espaces de restauration, dans les zones de sécurité ou dans les différents terminaux, vous devez vous adresser au bureau des objets trouvés de l’aéroport. Si vous ne savez pas où il se trouve, vous pouvez consulter les agents d’accueil ou vous rendre sur le site Internet de l’aéroport concerné pour avoir les coordonnées précises du bureau (emplacement, numéro de téléphone, etc).
Si vous avez perdu un objet à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris, vous pouvez consulter notre page dédiée en cliquant ici: Objets perdus à l’aéroport Charles de Gaulle