Objet perdu à Lyon

Lyon, qui est également appelée « ville lumière » est une des plus importantes agglomérations du territoire français.
Elle est divisée en plusieurs arrondissements et accueille chaque année des millions de touristes français comme étrangers, venus visiter le parc de la tête d’or, les manifestations culturelles ainsi que les nombreux musées de la ville.

Nous le savons tous, il est tellement facile de perdre une écharpe dans un lieu public ou un trousseau de clef en cherchant dans son sac à main, etc.
Pour répondre efficacement aux besoins des citoyens lyonnais et des touristes, la ville a confié la mission des objets trouvés à un bureau dédié qui se trouve dans le cinquième arrondissement, et plus précisément au 65 rue du Bourbonnais (dans les locaux de la mairie du cinquième).chercher des objets perdus

Il est recommandé de vous y rendre dès que vous avez constaté la perte de votre bien car même s’il n’a pas encore été rapporté par une autre personne, les agents pourront vous recontacter pour vous signaler la consignation dans les jours qui suivent. Vous pouvez également les joindre par téléphone en composant le 04 78 47 72 89 * ou adresser votre demande par fax sur leur numéro de télécopie.

Les horaires d’ouverture de ce bureau sont le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h 30 à 16 h 30, ainsi que le samedi de 9 h 00 à 12 h 30.

Bon à savoir : Vous avez la possibilité de connaître les démarches liées aux objets trouvés en vous rendant sur la page suivante.

Il s’agit d’un e – service qui vous vous permet de faire votre déclaration de perte dans avoir à vous déplacer.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.