Objets perdus dans les transports en commun TCL à Lyon

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

lyonSi vous venez à Lyon pour un séjour touristique : pendant votre visite, il vous est conseillé de bien garder vos effets personnels avec vous.
Les lieux touristiques attirent toujours les pickpockets et avec la fatigue et les déplacements le risque de perdre un objet est plus important.

Mais il est aussi fort possible que vous les oubliez dans les transports en commun TCL, mais aussi dans un Uber ou dans un des nombreux taxis de la ville.
En général, les autres passagers trouvent des portemonnaies, des papiers confidentiels, des clés, des vêtements, des lunettes…
Cela arrive régulièrement de tomber sur des dispositifs électroniques tels que les téléphones, appareils photo, tablettes, disques durs, USB et beaucoup d’autres encore.

Nos conseils pour ne plus oublier d’objet dans les transportsTransports à Lyon
Pour prévenir des pertes ou des oublis, vous pouvez par exemple les repartir dans différentes poches de votre sac de voyage. Avoir un petit sac dans lequel vous mettez des choses qui vous seront utiles pendant toute la journée aussi est une solution.
Il faut également éviter de vous en servir dans les transports, si possible.
Comme cela, vous n’attirez pas les voleurs et vous ne risquez pas non plus de les laisser sur les sièges.

Pour les récupérer, vous pouvez vous adresser aux Services des Objets trouvés de Lyon.
Leur local se situe au 65 Espace Bourbonnais 69009 Lyon.
Une pièce d’identité vous sera obligatoirement demandée afin de récupérer vos affaires.
Ils sont ouverts en semaine de 9 h 30 à 16 h 30, le samedi de 9 h à 12 h 30 et fermés le dimanche.

Présentation touristique de la ville de Lyon (69000)

Lyon est une agglomération française riche en trésors architecturaux, culturels et gastronomiques, située entre Rhône et Saône.
Elle compte environ 534 000 habitants en 2019, logée entre montagne et mer, la ville en soi fait partie des patrimoines de l’UNESCO.
Pour votre visite, vous pouvez découvrir des sites touristiques lyonnais comme : la basilique Notre-Dame de Fourvière, le musée des beaux-arts, le musée gallo-Romain ou encore le parc de la Tête d’Or.

Pour en savoir plus sur les objets trouvés dans les transports TCL, rendez-vous sur cette publication.

Les cartes d’abonnement :

  1. Rhône Pass
  2. Carte étudiant
  3. Carte famille nombreuse
  4. Carte 65 ans et plus
  5. Carte solidaire
  6. (…)

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :