Objet perdu à la STIB

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

La STIB est la Société des transports intercommunaux de Bruxelles : il s’agit d’une structure publique qui est mise à la disposition des usagers mais aussi des touristes venus d’Europe et du monde entier.

Elle gère les lignes de métro, de tramway et de bus qui desservent la capitale belge ainsi que sur les 19 communes qui composent l’agglomération.

la-stib-objet-perdu

Comment contacter la STIB?stib-trouver-objet

Si vous avez oublié votre parapluie, votre écharpe, votre smartphone, votre sac ou n’importe quel objet dans un bus, une rame de tramway ou de métro, les conseillers de la STIB sont à votre disposition. Vous pouvez entrez en contact avec eux en appelant le service clients au 070 23 2000, ou le 00 32 (0) 70 23 2000 si vous appelez depuis la France (0,30 euro/min).

Si vous préférez le faire par e mail, la STIB vous invite à remplir le formulaire en ligne que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de contact STIB. Une fois transmis aux différents conseillers, l’un d’eux prendra contact avec vous si votre objet a été retrouvé.

Si vous avez la possibilité de vous rendre directement au bureau des objets trouvés : situé dans la station de métro « Botanique ».

Il est ouvert uniquement le Lundi ainsi que le Mercredi de midi à 18 h 00 sans interruption. Votre bien vous sera restitué sur simple présentation d’une pièce d’identité (carte nationale, passeport, etc) avec un règlement de 5 euros pour compenser les frais administratifs.

Enfin, vous aurez à signer un reçu qui stipule que la Société des transports intercommunaux de Bruxelles vous a bien restitué l’objet que vous aviez perdu.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :