Sac à dos perdu ou volé : signaler le en ligne

Lorsque vous vous déplacez à pied, dans les transports en commun ou à vélo par exemple, il est toujours utile d’avoir un sac pour transporter ses affaires. Qu’il s’agisse de vos cours, de votre ordinateur portable ou d’affaires de travail ou pour le sport, vous aurez besoin d’un sac adapté à vos besoins.

démarches pour signaler un sac volé

De nombreuses personnes utilisent des sacs à dos, tant pour l’esthétique que pour son côté pratique. En effet il est facile à transporter, surtout pour ceux qui font du vélo, et peut contenir de nombreux objets plus ou moins volumineux. A une époque, le sac à dos était plutôt réservé aux étudiants et aux baroudeurs, mais depuis ces dernières années, de plus en plus de professionnels l’utilisent aussi plutôt que d’opter pour une mallette ou un attaché-case.

rerouver son sac à dos

Malheureusement, il arrive souvent que les personnes perdent ou se font voler leur sac à dos. Cela vous est peut-être arrivé, de prendre les transports en commun un soir et d’être tellement fatigué que vous partez en laissant votre sac à dos sur votre siège, ou bien de poser votre sac par terre et de l’oublier à cause d’un manque d’attention momentané. Il arrive aussi que les sacs à dos soient pris pour cible par des voleurs à cause des affaires de valeur qui se trouvent parfois à l’intérieur. Il existe des sacs à dos pour tous les budgets, dont des modèles qui valent plusieurs centaines d’euros. Dans ce cas un voleur peut essayer de vous dérober votre sac juste pour sa propre valeur.

signaler la perte de son sac à dos

Signaler la perte de son sac à dos

Si vous avez perdu votre sac dans les transports en commun, dans un lieu public comme un parc ou une place, ou dans un lieu privé comme une salle de cinéma ou un restaurant, vous pouvez signaler sa perte au commissariat de police ou au bureau des objets trouvés de la mairie. C’est aussi une bonne idée de retourner dans tous les endroits que vous avez visités récemment pour voir si un employé n’aurait pas trouvé votre sac ou si un client ne l’aurait pas confié à un responsable.

Si votre sac a été volé, signalez-le à un policier sans attendre. Peut-être que le voleur sera arrêté et vous pourrez récupérer votre sac rapidement.

Signaler le vol ou la perte de son sac en ligne

Autrement, vous pouvez signaler le vol ou la perte de votre sac sur les réseaux sociaux. Twitter fonctionne particulièrement bien pour toucher un grand nombre de témoins potentiels. N’oubliez-pas de consulter régulièrement Twitter et les groupes Facebook dédiés aux objets volés ou perdus. Il y a des chances que quelqu’un poste un message concernant votre sac.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.