Portefeuilles perdu

Objet trouvéVous avez perdu votre portefeuilles ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre portefeuilles
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service téléphonique accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés français. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Portefeuille égaré ou perdu : que faire?

Un portefeuilles peut contenir nos documents importants que nous avons besoin de conserver avec nous où que nous allions.
Ils font partie des objets que nous sortons plusieurs fois par jour, ils comptent donc parmi les objets les plus souvent égarés.

J’ai égaré mon portefeuille, que faut-il faire ?

En premier lieu pensez bien à retracer le fil le votre journée : contactez les personnes avec qui vous étiez, retournez aux endroits où vous auriez pu le sortir et l’oublier.
N’oubliez pas de contacter les services d’objets trouvés, dans les mairies ou commissariats locaux. Sachez que dans les aéroports les objets sont conservés deux semaines.

Si votre portefeuilles a été oublié dans un train, contactez la SNCF au 3635, choix #22 ou sur leur site internet où vous pouvez remplir une déclaration de perte en ligne (qui doit être doublée par une devant les autorités de police).

J’ai perdu mon portefeuille et les documents qu’il contenait  : comment faire ?

En premier lieu et pour tout document officiel perdu il vous faut faire une déclaration de perte :

  1. Rendez-vous aux autorités de police (lien) pour déposer la déclaration.
  2. Effectuez le reste des démarches de renouvellement en mairie..

Attention Toutes les mairies ne délivrent pas tous les documents comme les cartes d’identité.
Connaître les mairies délivrant les cartes d’identité.

J'ai oublié mon portefeuille : par quoi commencer?A noter : commencez par remplacer votre carte nationale d’identité ou votre passeport, il vous seront demandés pour obtenir les autres documents que vous auriez pu perdre.
Vous pouvez faire une pré-demande de renouvellement de votre carte d’identité en ligne.

Portefeuille égaré à l’étranger : vers qui me tourner ?

Dans le cas d’une perte à l’étranger la déclaration de perte peut être faite auprès des autorités de police locales puis au consulat de France le plus proche.

Pour les cartes grises et permis de conduire les démarches peuvent être faites directement sur le site de l’ANTS.

J’ai perdu mon portefeuille qui contenait mes moyens de paiement

Bien souvent nos portefeuilles contiennent nos moyens de paiement : argent liquide, cartes bancaires, chèques.
S’il est difficile de récupérer son argent liquide perdu avec le portefeuille, il faut agir rapidement pour faire opposition à vos chèques et cartes bancaires.

Pour vous opposer à l’utilisation de votre carte bancaire contactez le numéro de téléphone du serveur interbancaire d’opposition aux cartes bancaires :

Portefeuille perdu : quelles démarches 0892 705 705