Ordinateur Portable perdu ou volé : signalement en ligne

Les ordinateurs portables font partie des objets les plus pénibles à perdre. En plus de la valeur de l’objet, qui peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, les ordinateurs contiennent presque toujours des informations importantes. Si vous ne faites pas des sauvegardes régulières du contenu de votre ordinateur sur un disque dur externe ou un service de Cloud, par exemple, il y a de grandes chances que vous perdiez de grandes quantités de données personnelles à jamais.

ordinateur portable

Il peut s’agir de photos, de documents textes comme des cours, mais aussi de données sensibles comme des relevés bancaires, des scans de pièces d’identité, etc. Si vous utilisez votre ordinateur pour travailler ou pour vos cours, le perdre peut être sévèrement handicapant. Imaginez perdre votre ordinateur la veille d’une présentation importante ou juste avant de devoir rendre votre mémoire d’études ou un dossier qui ne se trouvait que sur votre pc portable…

Malheureusement, les ordinateurs font partie des objets les plus souvent volés ou oubliés. Dans les aéroports de Paris, ce sont plus de 3000 ordinateurs portables qui sont égarés toutes les semaines. Il suffit que vous soyez fatigué ou préoccupé pour partir en laissant votre sacoche avec votre ordinateur derrière vous.

perdre son ordinateur

Signaler la perte de voter ordinateur

Si vous avez perdu votre ordinateur, vous pouvez commencer par retourner à l’endroit ou vous pensez l’avoir oublié. Si vous l’avez perdu depuis seulement quelques minutes, il y a des chances qu’il soit resté au même endroit. Sinon, contactez le service des objets trouvés de l’endroit où vous l’avez perdu. Par exemple, si vous perdez votre ordinateur dans un avion, appelez le service client de la compagnie aérienne en question et demandez le service des objets perdus. Si vous avez perdu votre PC portable dans un parc ou un jardin public, contactez la mairie ou le commissariat de police principal de la ville.

En cas de vol, signalez-le à la police ou à la gendarmerie au plus vite.

Vous pouvez aussi signaler la perte de votre ordinateur en ligne sur les réseaux sociaux. Twitter est une plateforme particulièrement efficace pour signaler votre perte, puisque votre message sera visible de tous. Utilisez le Hashtag #objetperdu et celui de l’endroit en question, comme #garedelyon oui #lille par exemple. Vous pouvez également vous renseigner sur Facebook, puisque de nombreux groupes et pages dédiés aux objets perdus et trouvés existent pour les grandes villes.

signaler un ordinateur perdu

Vous pouvez aussi publier un message sur des sites spécialisés dans les objets perdus. Sur Objet-Perdu.org, un espace de commentaires est à votre disposition à la fin de chaque publication afin que vous puissiez signaler la perte de vos affaires.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.

Un message

  1. lopes

    bonjour a tous
    je perdu mon portable de marque huawei hier le 21 /11 /17 dans le RER b a 17h 45 le terminus aulnay sous bois
    si quel quant la trouve merci de me laisse un message .je toute mes numéro les plus important les photo de ma familles . laisse le moi a la gare de aunay sous bois .merci a vous