Objet perdu à Lyon

Lyon est l’une des plus importantes agglomérations du territoire français après Paris et Marseille. Elle compte de nombreux habitants dans les différents arrondissements et dans les communes qui composent la périphérie de la ville.

trouver un objet perduForte de son histoire et de son attractivité culturelle et économique, la ville de Lyon attire de nombreux touristes chaque année qui viennent pour visiter les nombreux musées, les pars et viennent volontiers assister aux manifestations culturelles qui animent la ville tout au long de l’année.

Si vous avez égaré un objet dans un espace public ou privé, que ce soit sur la voie publique, dans un cinéma, une piscine, le banc du parc de la tête d’or, vous devez vous rendre au bureau des objets trouvés pour faire une réclamation et consulter les agents si votre bien a été rapporté par une autre personne.

Ce bureau se trouve au 65 rue du Bourbonnais dans le neuvième arrondissement.

Il est ouvert le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9 h 30 à 16 h 30 ainsi que le samedi de 9 h 00 à 12 h 30.

objet-perdu

 Bon à savoir :

pour toute restitution d’objet, vous devez être muni (e) d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de joindre le personnel du bureau des objets trouvés en composant le 04 78 47 72 89 * ou en adressant votre demande par fax à leur numéro de télécopie.

Pour toute correspondance postale, veuillez écrire à l’adresse suivante :

Mairie de Lyon

Bureau des objets trouvés

69205 Lyon cedex 01

N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées postales et téléphonique au cas où votre bien est retrouvé ultérieurement.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.