Ipad perdu : signaler un iPad perdu ou volé

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours/7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

L’iPad est la tablette tactile commercialisée par Apple. De tailles variables, l’iPad permet de surfer sur Internet, de prendre des photos et d’utiliser de nombreuses applications.

Si vous avez perdu votre iPad, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Dans un premier temps, si vous avez configuré la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » sur votre iPad vous pourrez l’utiliser pour détecter la position de votre appareil sur une carte, le verrouiller ou effacer ses données si vous pensez qu’il a été volé. Il suffit de vous connecter à votre compte iCloud  pour utiliser ces options.

activer la localisation pour son iPad

Ensuite, vous pouvez signaler la perte de votre appareil auprès du bureau des objets perdus de la ville ou de la commune où vous vous trouviez au moment de sa perte. Ce bureau se situe généralement à la mairie ou au commissariat de police principal de la ville. Pour améliorer vos chances de retrouver votre bien, fournissez une description complète de l’objet et des circonstances liées à sa disparition : où vous vous trouviez, à quelle heure, ce que vous faisiez. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous avez perdu votre iPad, vous pouvez indiquer tous les lieux, les quartiers, les différentes rues et commerces que vous avez fréquentés, ainsi que les systèmes de transport privés ou en commun.

iPad perdu ou volé

Si vous avez perdu votre iPad dans un tram, un métro ou un bus, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de la société de transports en commun. A titre d’exemple, si vous perdez un objet dans les transports en commun à Paris, contactez le bureau des objets perdus de la RATP.

Vous pouvez aussi signaler la perte de votre iPad sur Twitter. De plus en plus d’objets retrouvent leurs propriétaires grâce aux signalements sur Twitter. Il suffit d’utiliser le hashtag #objetperdu et de détailler le lieu où vous vous trouviez et les circonstances lors desquelles vous avez perdu votre appareil.

retrouver son iPad

Autrement, vous pouvez chercher sur Facebook si un groupe dédié aux objets perdus existe pour la ville ou le département où vous avez perdu votre iPad. N’hésitez pas à publier dans plusieurs groupes ou sur les pages officielles de la ville ou du bureau des objets perdus. Plus votre message sera visible et partagé, plus vous aurez de chances de retrouver votre tablette.

Vous pouvez également laisser un message sur le site Objet-Perdu.org dans les commentaires qui se trouvent à la fin de chaque article. Essayez de laisser votre commentaire en-dessous de l’article le plus approprié qui correspond le mieux au lieu ou aux circonstances de votre perte.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :

Ipad perdu : signaler un iPad perdu ou volé
Donnez une note