Documents perdus

Objet trouvéVous avez perdu des documents ?
Vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de vos documents
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Numéro de téléphone : 118777, service accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services de gestion des objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Documents perdus, oubliés

Il peut arriver que nous égarions nos documents (papiers d’identité, documents personnels, documents de travail) surtout si nous nous en servons souvent.
C’est une situation désagréable mais il y a des solutions pour les retrouver ou des démarches à suivre pour les récupérer.

Vous avez perdu vos documents : respirez

J'ai perdu ou oublié mes documentsLes situations de perte sont très stressantes mais la panique ne permet pas d’avoir l’esprit clair pour remonter le fil jusqu’à l’objet perdu.
Tout d’abord, faites le vide dans votre esprit pour visualiser vos documents (la pochette les contenant, votre portefeuille ou mallette, la couleur du papier etc…), puis cherchez le lieu où vous les avez vus pour la dernière fois.

Retournez sur les lieux ou contactez les services d’objets trouvés

Si vous ne pouvez pas contacter le lieu où vous avez oublié vos documents, n’hésitez pas à vous y rendre et à inspecter les endroits les plus probables comme improbables : sous les chaises, sur les chaises, entre deux fauteuils, sous des coussins…

Si vous vous rappelez avoir oublié vos documents dans un lieu public vous pouvez contacter le service des objets trouvés, qui se trouve soit en mairie soit en gendarmerie.

La SNCF propose un formulaire sur internet pour déclarer la perte de vos objets.

J'ai perdu mes documents, quelles solutions?
Dans mes documents perdus se trouvaient mes papiers d’identité : que faire ?

En cas de perde de documents officiels il vous faudra effectuer les démarches pour en obtenir de nouveaux :

Commencez par votre carte d’identité ou votre passeport, vous en aurez besoin pour l’obtention d’autres documents.