Objet perdu château de Versailles 

Le château de Versailles fait partie du patrimoine culturel et historique français : il est l’un des nombreux sites qui résulte de la monarchie en France et a été construit par le célèbre architecte Vauban. Avec ses nombreuses œuvres d’art, son jardin et le célèbre Trianon, il est aujourd’hui un lieu ouvert au public. Chaque année, des millions de visiteurs venus du monde entier s’y pressent pour découvrir les merveilles qu’il habite et profiter le temps d’une visite, de la vie de château.objet perdu dans le château de versailles

Si vous avez perdu quelque chose lors du parcours, sachez que le château conserve les objets trouvés à l’accueil pendant une période de 10 jours.

Si vous vous êtes aperçu (e) de votre perte dans ce délai, vous pouvez soit vous y rendre directement, soit appeler le standard téléphonique en composant le 01 30 83 78 00 * pendant les heures d’ouverture. Il est ouvert tous les autres jours de 9 h 00 à 18 h 30 pendant la haute saison et de 9 h 00 à 17 h 30 en basse saison.

Bon à savoir :

Si vous même avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas, il est recommandé de le laisser à l’accueil du château pour qu’il soit restitué à son ou à sa propriétaire en cas de réclamation.

Passé ces 10 jours, tous les objets trouvés sont transmis au commissariat de police de Versailles.

Il se situe au 20 rue des Noailles. Vous pouvez joindre les agents par téléphone au 01 30 21 25 77 *

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.