Chargeur perdu

Objet trouvéVous avez perdu votre chargeur ?
Vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre chargeur.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Le numéro de téléphone 118 777 est accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé avec les services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Conseils en cas d'oubli ou de perte de votre chargeur

Bien souvent nous avons plusieurs chargeurs : un pour notre téléphone, un autre pour notre tablette, encore un pour l’ordinateur portable.
Mais quel que soit le nombre de chargeurs que nous avons, nous ne sommes pas à l’abris d’en égarer l’un d’entre eux.
Alors que faire si j’ai perdu mon chargeur ?

J’ai perdu mon chargeur, que puis-je faire ?

Que puis-je faire si je ne retrouve pas mon chargeur?En premier lieu cherchez de ne pas paniquer, l’objectif est de vous rappeler où et quand vous l’avez utilisé ou vu pour la dernière fois.
Pour cela faites appel à des images mentales qui vont aider votre mémoire à recréer un contexte : pourquoi avez-vous eu besoin de votre chargeur la dernière fois ? De quelle couleur est-il ?

N’hésitez pas à revenir sur vos pas et dans les lieux que vous avez fréquenté un peu plus tôt dans la journée.
Demandez autour de vous, laissez une annonce papier à l’accueil ou à la caisse, contactez les personnes que vous avez vu qui ont un chargeur du même modèle que le vôtre.

Chargeur perdu, qui contacter ?

Si vous avez oublié votre chargeur en gare ou dans un train, la SNCF met à votre disposition un formulaire en ligne.
Si vous préférez, vous pouvez les joindre au 3635 (faites le choix 22).

De même la compagnie aérienne Air France a son propre service (joignable ici).
Et si vous avez laissé votre chargeur dans un aéroport, rendez-vous à l’accueil passager ou au comptoir de la compagnie avec laquelle vous avez voyagé.

En cas d’oubli dans les transports commun, comme un bus ou un métro, contactez directement la compagnie

Enfin sachez que les communes de France proposent un service public de gardiennage des objets perdus, le bureau de se service est généralement hébergé par la mairie ou la police.

J’ai perdu mon chargeur, existe-t-il une solution d’urgence ?

Conseils en cas de perte d'un chargeurSi personne dans votre entourage ne peut vous prêter de quoi recharger immédiatement vos appareils, sachez qu’aujourd’hui il existe beaucoup de chargeurs universels à petits prix.
Rendez-vous dans le magasin d’électro ménager le plus proche et exposez la situation au professionnel du rayon.