Centre Georges Pompidou : les objets trouvés et les objets perdus

Vous avez visité le Centre Georges Pompidou dans le 4ème arrondissement de Paris et vous avez perdu un objet lors de votre visite ?

Le centre propose un service d’objets trouvés, si vous vous apercevez rapidement de la perte d’un objet vous pouvez les contacter pour savoir si un membre du personnel ou un autre visiteur a rapporté votre objet.

Téléphone
Mise en relation par téléphone avec le Centre Georges Pompidou
Numéro : 01 44 78 12 33 *

Adresse :
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris

Chaque année des milliers d’objets sont perdus dans les musées à Paris.

Les objets les plus demandés par leurs propriétaires :
Appareil photo égaré : vous perdez l’ensemble de vos photos, cet objet est très important pour les touristes qui font de nombreux efforts pour retrouver l’appareil photo en question ou au moins la carte mémoire de l’appareil.

Bague et alliance perdue : ce type de bijoux est assez peu perdu mais quand il est égaré par son propriétaire, il est très souvent réclamé dans les 24 à 48h.

Blouson et veste perdus : souvent oublié aux vestiaires ou sur une chaise d’un café aux abord du musée. Surtout en cas de rapide écart de température, on a tendance à se dévêtir et à oublié son pull ou son gilet sur un fauteuil ou un autre support.

Doudou et peluche perdus : de nombreux parents font la malheureuse découverte que le doudou ou la tétine de leur bébé a été perdu lors de leur visite du matin ou de l’après-midi et pour certains enfants ces objets sont sacrés donc il faut rapidement le retourner à son propriétaire pour éviter une crise. Ce type d’objets perdus est très souvent récupéré par les services des objets trouvés en raison de sa valeur sentimentale forte et de sa valeur marchande très basse.

Lunettes de vue perdues : pour les personnes qui ne portent pas constamment leurs lunettes de vue, on peut rapidement les poser à un endroit comme par exemple sur une table ou sur un comptoir et repartir sans.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.

Un message

  1. Antoine B

    Bonjour,

    J’ai perdu une clé avec un porte-clé jaune marqué « CDI » dessus en lettre Capitales.

    Perdu le 04/12/2017 en 13h et 15h