Casque audio perdu

Fin mélomane ou amateur éclairé, vous aimez écouter de la musique dans une ambiance intimiste et c’est ce que vous permet votre casque audio.
Mais malgré toutes vos attentions vous venez d’égarer votre casque…
Pas de panique, voici nos conseils en cas de perte de son casque audio.

Service en ligne : vous pouvez signaler la perte d’un casque audio via une plateforme en ligne
La plateforme en ligne objet-perdu.com est accessible en français, anglais et espagnol

Conseils en cas de perte de votre casque audio

Comment retrouver mon casque audio égaré ?

En premier lieu, réagissez comme avec tout autre objet : essayez de ne pas paniquer, le stress empêche de se concentrer et de rechercher efficacement le casque égaré.

Casque audio perdu ou égaré : que faire ?Remontez le temps, visualisez le dernier moment où vous aviez encore votre casque.
Lorsque vous aurez trouvé à quel endroit vous l’avez oublié, mettez-vous en relation avec le service d’objet trouvés s’il existe, ou rendez-vous sur les lieux et demandez directement aux employés s’ils l’ont trouvé.

Certains lieux ont un service d’objets perdus propre, c’est le cas de la SNCF ou d’Air France, par exemple.
Plus généralement, si vous avez perdu votre casque dans un endroit public (comme un parc) ou privé (une cafétéria), vous pouvez contacter le bureau local des objets trouvés (en mairie ou au commissariat).

Enfin postez un avis de recherche sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, par exemple.

Que puis-je faire si je ne retrouve pas mon casque audio? Sachez qu’aujourd’hui certaines grandes marques de casques et écouteurs audio haute technologie doutent leurs produits d’une application de géolocalisation.
Si c’est le cas de votre casque, rapprochez-vous de votre fournisseur qui vous guidera dans l’utilisation de l’application.

J’ai perdu mon casque audio : que faire ?

Si vous ne retrouvez pas votre casque, vous pouvez faire une déclaration de perte au commissariat ou en brigade de gendarmerie (pour trouver le service de police le plus proche de chez vous, cliquez ici).

En faisant cette déclaration auprès des autorités vous pourrez ensuite vous tourner vers votre assureur pour obtenir remboursement ou changement de votre casque.
Vérifiez au préalable quelle est la couverture de votre contrat et munissez-vous de votre facture d’achat.