Carte VISA perdue, oubliée ou volée ?

carte visa oubliéeLa carte VISA est une carte bancaire qui est le fruit du développement de la société Visa.
Il existe diverses sortes de cartes Visa développées par les sociétés de crédit et à travers le réseau bancaire international : Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinium(…)
La carte Visa est une carte bancaire à destination des particuliers, elle est pratique pour ceux qui voyage beaucoup car elle est acceptée dans de très nombreux point de vente à travers le monde.
 

Objet trouvéBesoin d’aide suite à la perte de votre carte bancaire ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour obtenir de l’aide suite à la perte de votre carte de paiement. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours/7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des établissements bancaires et des services d’objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

Les avantages de la carte VISA :
Cette carte de paiement est très avantageuse.
Elle vous épargne l’obligation de garder sur vous une somme importante en argent liquide.
La carte Visa vous permet de payer rapidement et avec une aisance appréciable, des articles chez des commerçants ou d’effectuer en toute sécurité des achats en ligne.
Véritable porte-monnaie électronique, elle protège votre avoir et vous ne pouvez pas être facilement victime des vols à la tire ou des pickpockets comme c’était le cas autrefois.

carte visa perdueNos conseils pour ne pas perte de votre carte :
Votre carte Visa est très précieuse et vous devez veiller à ne pas la perdre ou l’égarer.
Pour ce faire, il serait plus profitable de lui réserver une place spécifique dans votre portefeuille.
Cette place doit être bien distincte de celle des billets de banques ou des éventuelles cartes de visite que pourrait contenir votre portefeuille.
 

Elle pourrait avoir une protection transparente de façon à ce que vous puissiez chaque fois en ouvrant votre portefeuille, discrètement vérifier sa présence.
Vous veillerez aussi après chaque usage de votre carte dans un distributeur automatique de billet, ou dans un supermarché, vous assurer de son retour dans votre portefeuille.

J’ai perdu ou oublié ma carte bancaire VISA : que dois-je faire ?
Si malgré toutes ces précautions, vous venez à perdre votre carte, nous vous invitons à faire opposition rapidement par téléphone.
Soit auprès de votre établissement bancaire, soit auprès de VISA ou soit auprès du serveur interbancaire pour la mise en opposition des cartes bancaires.
Vous trouverez ci-dessous le numéro du serveur interbancaire :
Numéro interbancaire visa

Carte visa voléeOn m’a volé ma carte bancaire VISA : que faire ?
Dans un premier temps, comme pour la perte ou l’oubli de votre carte, nous vous invitons à faire opposition sur votre carte le plus rapidement possible. En cas de vol de votre portefeuilles, porte-monnaie ou sac à main, nous vous invitons à le signaler dans un service de police ou de gendarmerie avoisinant le lieu supposé du vol de la carte. Comme cela, si elle venait à être retrouvée, ils pourront plus facilement vous contacter pour que vous soyez de nouveau en possession de votre carte.
 

Informations complémentaires
Vous êtes actuellement sur une page du site objet-perdu.org, ce site Internet vous propose de nombreuses publications pour vous aider en cas de perte, de vol ou d’oubli d’objets en tout genre.
De nombreuses cartes bancaires sont perdues chaque année, c’est pour cela que nous avons publié cet article dédié avec pour objectif de vous apporter de l’aide.
Ce site Internet n’est pas partenaire ou affilié avec l’entreprise et la marque VISA, vous êtes sur un site Internet éditorial indépendant.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée présente sur le site Internet officiel de VISA.