Carte bancaire perdue ou volée

Objet trouvéVous avez perdu votre carte bancaire ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre carte bancaire (CB).
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Le numéro de téléphone 118 777 est accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé ou partenaire avec les services d’objets trouvés, ni avec les établissements et organismes bancaires, ni avec les sociétés éditrices de cartes bancaires. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Avant toute chose, assurez-vous que vous ne remettez effectivement pas la main sur votre carte bancaire.
En refaisant votre trajet quotidien, en retournant dans les locaux que vous avez fréquenté un peu plus tôt dans la journée.

Si vous avez effectivement perdu votre carte bancaire, la première chose à faire est de faire opposition à la carte.
Dans le cas d’un vol, il faut effectuer un dépôt de plainte.

Carte bancaire perdue : faire opposition dans les plus brefs délais

perte carte bancaireCette démarche est à effectuer au plus vite, un numéro de téléphone interbancaire est mis à disposition des usagers, il est réservé aux oppositions bancaire et fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Numéro de téléphone du serveur interbancaire d’opposition aux cartes bancaires :

0892 705 705

Numéro violet (majoré):
Coût d’un appel sur un numéro fixe.
Service payant depuis un opérateur fixe ou mobile.

CB volée ou perdue

Certaines banques ne sont pas reliées au serveur interbancaire, il faut alors téléphoner à un numéro spécial fourni lors de la souscription au contrat de carte bancaire.

Attention l’opposition est une démarche irréversible, une fois l’appel effectué aucune dépense ne peut être faite avec la carte et elle ne peut être rendue valide de nouveau.

Que faire en cas de vol de sa carte bancaire ?

Vol carte bleue La procédure est la même que pour la perte mais il vous faudra déposer plainte, soit par courrier soit en vous rendant dans un commissariat ou une gendarmerie.

Le dépôt de plainte par courrier :

Pour enregistrer votre plainte par courrier il faut écrire directement au procureur de la République.

La lettre doit être rédigée sur papier libre et doit être envoyée au tribunal du lieu de l’infraction, en lettre simple ou en recommandé avec accusé de réception.

Pour trouver le tribunal judiciaire ou le tribunal de proximité qui vous correspond : recherche tribunal.

Le dépôt de plainte sur place :

Il vous faudra vous rendre dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police.
Dans le cas où l’auteur de l’infraction est inconnu et que vous êtes personnellement victime, vous pouvez remplir en ligne une pré-plainte.
Service en ligne de pré-plainte : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Rappel : vous êtes sur une publication du site objet-perdu.org qui vous aide en cas de perte de différents objets comme par exemple un chéquier, un portefeuilles ou une carte bancaire.
En aucun cas, nous ne sommes partenaire ou associé avec les établissements bancaires ou les sociétés émettrices de cartes de paiement.