Carnet de santé perdu : que faire ?

Objet trouvéVous avez perdu votre carnet de santé ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre carnet de santé.
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Le numéro de téléphone 118 777 est accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé ou partenaire avec les services d’objets trouvés, ni avec les services publics de santé français en charge de la création ou du renouvellement des carnets de santé. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Le carnet de santé peut être utilisé par les pédiatres jusqu’à 18 ans. Pour les adultes, on parle de carnet de vaccination.
Les deux versions contiennent des informations médicales confidentielles sur leurs propriétaires.

Carnet médical égaré : comment réagir ?

Conseils en cas d'oubli d'un carnet de santé

Si vous cherchez cet objet avant de partir de chez vous, refaites un tour de votre habitation : vous avez pu le déposer n’importe où en préparant vos affaires, un enfant aurait pu le prendre ou vous auriez pu le ranger dans le mauvais sac.

Dans le cas où vous réalisez l’oubli au moment de la consultation, votre professionnel de santé pourra inscrire les nouvelles informations dans ses dossiers et les reporter plus tard à l’écrit.

Que faire si j'ai égaré mon carnet de santé ?

En cas de perte d’un objet la panique peut prendre le dessus, en vous calmant vous pourrez visualiser l’endroit où vous avez oublié le carnet.
Voici des conseils pour entrer en contact avec les services du lieu où se trouve votre carnet de santé égaré:

  • En gare ou en train : remplissez le formulaire en ligne.
  • Contactez directement votre compagnie de transports et joignez leur service d’objets trouvés.
  • Si vous l’avez égaré dans un aéroport, renseignez-vous sur la compagnie avec laquelle vous avez voyagé.
    En effet la majorité déposent les objets trouvés à l’aéroport d’arrivée. D’autres, comme Air France, disposent de leur propre service.
    Les aéroports entreposent ces objets entre quinze jours et un mois avant de les transférer aux services communaux.
  • Contactez le service public des objets perdus via la mairie ou la gendarmerie.

Carnet de santé perdu : quelles démarches pour en obtenir un nouveau ?

S’il s’agit d’un carnet de vaccination, rapprochez-vous d’un professionnel de santé qui vous expliquera quels vaccins sont à faire, en fonction de votre âge et de votre état de santé.

Que faire en cas de perte d'un carnet de santé?
Pour obtenir un nouveau carnet de vaccination il faut en faire la demande à la PMI du lieu de résidence.
Le nouvel exemplaire sera remis au médecin traitant qui pourra le compléter grâce aux informations de son dossier personnel.

Rappel : vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, ce site éditorial indépendant vous aide en cas de perte de nombreux objets comme par exemple votre carte vitale ou votre carnet de santé.
En aucun cas ce site n’est partenaire, affilié ou associé avec les services de santé français, ni avec Ameli.fr ou encore la CPAM ou l’assurance maladie.
Si vous souhaitez contacter un de ces organismes, nous vous invitons à vous rendre sur leur site officiel.