Caméra GoPro perdue

Service en ligne : vous pouvez signaler la perte d’une caméra via une plateforme en ligne
La plateforme en ligne objet-perdu.com est accessible en français, anglais et espagnol

Conseils en cas de perte de sa GoPro

Les caméras GoPro sont des caméras embarquée, elles ont été créées dans un but pratique : pouvoir enregistrer des vidéos sans être incommodé par un objet volumineux.
C’est pour cela qu’elles sont beaucoup utilisées dans les sports extrêmes, elles ont l’intérêt de pouvoir être emmenées partout et sont donc quasiment incontournables en voyage.
De petite taille, elles peuvent être facilement perdues.

Caméra GoPro égarée : les premiers réflexes

Commencez par chercher efficacement votre caméra, pour cela n’hésitez pas à regarder partout, dans les endroits les plus inimaginables.
Une nouvelle fois, les GoPro sont petites de taille et peuvent aisément se cacher dans des endroits difficiles d’accès auxquels on ne pense pas immédiatement. Vérifiez plusieurs fois au même endroit, le stress peut nous rendre inattentifs.

Que faire si je ne retrouve plus ma GoPro?Recréez mentalement le contexte dans lequel vous avez égaré votre caméra, cela vous permettra de retourner à l’endroit où vous l’avez oubliée.
Lorsque vous savez où vous l’avez laissée et si le lieu est accessible, vous pouvez directement vous y rendre ou le contacter par téléphone.

Certains lieux ont un service d’objets trouvés spécifiques, c’est le cas de :

  • La SNCF, si vous avez oublié votre GoPro entrain ou en gare (ici).
  • Air France, si vous l’avez oubliée en avion (ici).

Plus généralement, rapprochez-vous du service public des objets trouvés qui est hébergé par les services de police locaux ou la mairie.

Enfin contactez vos amis ou vos proches qui pourront vous aider ou écrivez un message sur les réseaux sociaux.

J’ai perdu ma caméra GoPro, que faire ?

Aide en cas d'oubli de sa GoProSi vous ne retrouvez pas votre caméra, déclarez officiellement l’avoir perdue en brigade de gendarmerie ou au commissariat de police.

 

En effet, si vous avez pris une assurance qui couvre la perte ou les dommages imprévisibles pour votre GoPro, votre assureur vous demandera de produire une copie de la déclaration de perte.
Retrouvez d’ailleurs votre facture d’achat, qui vous sera aussi demandée pour un remboursement ou un remplacement de l’objet.

Vous êtes sur une page du site Internet objet-perdu.org : ce site éditorial indépendant n’est pas lié ou associé à la marque GoPro.