Billet de train perdu

Objet trouvéVous avez perdu votre billet de train ?
Vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre billet et/ou la compagnie ferroviaire concernée
 
Horaire du service Notre service est actuellement : ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777
 
Le numéro de téléphone 118 777 est accessible 24h/24 et 7jours/7 depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé ou partenaire avec les services d’objets trouvés, ni avec les compagnies ferroviaires. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur les sites 118777.fr ou sur infosva.org.

Comment voyager en règle en cas d'oubli de son billet de train?

Personne n’est à l’abri d’égarer son billet de train dans la précipitation du départ ou tout simplement oublié sur la table du salon.
Mais que faire si j’ai perdu mon billet de train, comment voyager en règle ?

Billet de train perdu : conseils pour le retrouver

Que vous réalisez la perte de votre billet avant de partir de chez vous ou à la gare à l’entrée du train, cette situation est des plus désagréables.
Il vous faut pourtant vous calmer pour pouvoir retrouver l’endroit où vous avez oublié votre billet.
Cherchez à activer votre mémoire en recréant un contexte : quand l’avez-vous sorti pour la dernière fois, où rangez-vous ce type de documents d’ordinaire?

Que faire en cas de perte de son billet de train?
Si vous n’êtes pas dans l’urgence d’un voyage imminent vous pouvez déclarer la perte de votre billet sur le site SNCF et vous munir d’un autre titre de transport.

J’ai égaré mon billet de train avant le départ, quelle solution pour voyager en règle ?

La SNCF ne donne pas de duplicata de billet, cependant plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Rendez-vous au guichet information SNCF le plus proche.
  • Allez sur le site internet de la SNCF, onglet mes commandes (ou cliquez directement sur ce lien).
    Depuis cet espace il vous sera possible d’imprimer de nouveau votre billet,
  • Si vous êtes titulaire d’une carte d’abonnement (comme la carte Grand Voyageur, par exemple) et que vous avez entré les données de votre carte lors de votre achat, vous n’avez pas besoin d’imprimer votre billet.
    Il est contenu dans la carte et le contrôleur flanchera le code de celle-ci.

Que faire en cas de perte de son billet de train?Sachez qu’aujourd’hui la SNCF propose une application grâce à laquelle vous pouvez acheter votre voyage mais aussi conserver une version numérique de votre ticket : le e-billet.

 

J’ai perdu mon billet après mon voyage, puis-je obtenir un justificatif comptable ?

Là aussi la SNCF refuse de donner un duplicata de billet, cependant, toujours sur leur site dans la rubrique justificatifs comptables, vous êtes guidés pour obtenir ces documents.