Objet perdu dans un TER

Le TER est le Transport express régional qui est régit par la SNCF (société nationale des chemins de fer français) : ce sont des trains qui sont à la disposition de usagers et qui permettent de voyager à travers les régions françaises.

Comme dans tous les voyages en train, il est courant que les usagers oublient des objets dans les wagons, que ce soit sur leur siège, dans les toilettes ou dans les allées.

Ils sont récupérés et consignés par le personnel de la société pour qu’ils puissent être restitués ultérieurement à leur propriétaire.

objets trouvés à bord d'un train

Retrouver un objet perdu dans le TER

Si vous avez perdu quelque chose lors de votre trajet, vous devez vous en référer à l’accueil de la gare d’arrivée ou contacter le service clients de la SNCF. il est accessible au 08 92 35 35 35 ou au 36 35 (surtaxé) sept jours sur sept à partie de 08 h 00 et ce, jusque 20 h 00 sans interruption.

Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire dédié à ce genre de demande : vous pouvez accéder en cliquant sur le lien suivant : www.gares-sncf.com/fr/nos-services/objets-trouves. Soyez généreux dans la description de l’objet en question afin qu’il soit facilement identifiable.

Si vous êtes sur place, n’hésitez pas à vous rendre auprès du bureau des objets trouvés de la gare d’arrivée. Ils sont conservés pendant une période d’un mois et sont restitués sur présentation d’une carte d’identité et contre un paiement d’une taxe qui varie de 5 à 10 € en fonction de la valeur de l’objet. Passé ce délai d’un mois, les objets sont soit détruits soit données à une association d’utilité publique.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.