Téléphone portable perdu : signaler un téléphone perdu

Les téléphones portables sont devenus des objets de tous les jours de plus en plus essentiels. Alors qu’il y a seulement dix ou quinze ans beaucoup de personnes utilisaient encore les cabines téléphoniques, aujourd’hui pratiquement tout le monde possède un téléphone portable.

comment retroouver son smartphone

Du simple téléphone qui permet d’émettre et de recevoir des appels et des SMS, aux smartphones qui permettent de surfer sur Internet et d’utiliser d’innombrables applications et fonctionnalités, les portables sont devenus un élément essentiel du quotidien. Que votre portable vous serve simplement à rester en contact avec vos proches ou bien qu’il soit un outil de travail indispensable, lorsque vous perdez votre téléphone portable c’est une situation terriblement frustrant et handicapant.

Les téléphones portables sont un des objets les plus fréquemment perdus. Cela s’explique par le fait que les utilisateurs s’en servent partout, les sortant et les remettant dans leurs poches ou leur sac pour consulter leurs messages, aller sur Internet ou jouer à des jeux. Il arrive souvent que les gens glissent leur téléphone dans la poche arrière de leur pantalon ou dans la poche de leur veste et que celle-ci tombe de leur poche, surtout lorsqu’ils s’assoient dans un bus ou un taxi par exemple.

signaler un téléphone perdu

C’est particulièrement ennuyeux lorsque vous perdez votre portable car de nombreuses données personnelles peuvent être stockées dessus, comme les numéros de tous vos contacts, vos photos ou même vos informations bancaires si par malchance vous êtes connecté à l’appli de votre banque au moment de la perte.

portable perdu

Il peut aussi arriver que votre téléphone vous soit volé, surtout s’il s’agit d’un smartphone de dernière génération. Les vols à l’arraché ou sur les terrasses de cafés arrivent tous les jours, en partie parce que les personnes qui sont sur leurs téléphones peuvent faire moins attention à leur environnement.

Comment retrouver son téléphone perdu ?

Si vous avez perdu votre téléphone portable, sachez qu’il existe des fonctionnalités qui permettent de localiser ou de verrouiller votre téléphone si vous utilisez un iPhone ou un smartphone sous Androïd. Si vous n’arrivez pas à localiser votre téléphone perdu ou volé, vous pouvez signaler sa perte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Si votre téléphone a été volé, vous pourrez porter plainte et fournir une description des coupables aux forces de l’ordre. Il est possible qu’ils se soient déjà fait arrêter par d’autres policiers ou qu’ils soient déjà connus de la police.

Si vous avez perdu votre téléphone dans un bus ou un taxi par exemple, contactez le service des objets perdus de la compagnie qui gère le moyen de transport que vous avez utilisé.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.