Sac à main perdu : signaler un sac perdu ou volé

Un sac à main est un accessoire indémodable mais aussi très pratique. En effet, si vous utilisez un sac à main, vous savez à quel point il est utile pour ranger de nombreuses affaires que vous voulez garder sur vous, comme votre porte monnaie, votre téléphone portable, vos clés, vos papiers d’identité, une petite trousse de maquillage, des mouchoirs, etc.

perdre son sac à main

La plupart des sacs à main se portent sur l’épaule ou à la main. Lorsque vous portez votre sac, vous serez facilement tenté de le poser à côté de vous lorsque vous vous asseyez que ce soit dans une salle de classe, dans le bus ou dans un café ou restaurant. Malheureusement, le fait de poser fréquemment son sac à main augmente les chances que vous puissiez vous lever et partir en l’oubliant. En effet, les sacs à main font partie des objets les plus fréquemment perdus ou volés.

Puisque les sacs à main servent à transporter des objets de valeur comme votre smartphone ou votre porte monnaie, ils sont une cible de choix pour les voleurs. Les vols à l’arrachée de sacs à main se produisent souvent dans les grandes villes, et si vous laissez votre sac à main sur la table ou la banquette d’un bar ou café, il y a toujours un risque qu’une personne malintentionnée essaye de vous dérober votre sac.

Lorsque vous perdez votre sac à main, les coût pour le remplacer ainsi que tous les objets qui se trouvaient à l’intérieur peuvent vite se cumuler. D’autre part, vous devrez suivre les démarches administratives pour remplacer vos papiers d’identité s’ils ont été perdus avec le sac.

signaler la perte de son sac

Comment signaler un sac à main perdu ?

SI vous avez perdu votre sac à main, contactez le bureau des objets trouvés de la ville ou commune ou vous vous trouvez au moment des faits. Il se trouve le plus souvent à la mairie ou au commissariat de police. Vous pourrez signaler votre perte et serez recontacté si votre sac est retrouvé ou rapporté bureau.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook pour publier un message sur votre sac perdu. Autrement, n’hésitez pas à publier un message dans les commentaires sur ce site web.

vol de sac à main

Signaler le vol de votre sac à main

Si votre sac à main a été volé, signalez-le immédiatement à un policier ou un gendarme si vous en voyez un ou rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie. Vous pourrez porter plainte, ce qui vous servira également de preuve si vous possédez une assurance contre le vol pour votre portable par exemple. Si le voleur ou vos affaires sont retrouvés par la police, vous en serez informé.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.