Objet perdu a Roissy

L’aéroport Charles De Gaulle Roissy est le plus grand aéroport français et fait partie du groupe des aéroports de Paris. Il dessert la plupart des agglomérations françaises mais aussi européennes et mondiales, que ce soit envol direct ou indirect.

Les plus grandes compagnies aériennes y sont installées, ce qui permet aux milliers d’usagers quotidiens de voyager aux quatre coins du monde.
Compte tenu de la logistique et de l’organisation que demande un voyage en avion, avec l’enregistrement des bagages, les différents terminaux, le zone de sécurité et la zone d’embarquement, il est facile de perdre un objet dans les différents quartiers de l’aéroport. Ceci dit, pas d’inquiétude : tout est mis en place pour que vous puissiez retrouver vos affaires en bonne et due forme. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

Se rendre au bureau des objets trouvés de l’aéroport

– Si vous vous êtes rendu (e) compte immédiatement de la perte de votre bien et que vous êtes encore à l’aéroport, rendez vous au bureau des objets trouvés.

Il se trouve dans la zone commerce, à proximité des terminaux A B C et D, juste à côté de La Poste. Il est ouvert le lundi, mercredi jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 30 (y compris les jours fériés) et le mardi de 13 h 00 à 17 h 30.

airfrance-objet-perdu

Attention : toutes les pièces d’identités ne sont conservés que 15 jours et sont ensuite transmis à la préfecture de Paris.

 

Contacter le service des objets trouvés

– Si vous n’êtes plus à l’aéroport, vous pouvez remplir le formulaire en ligne que vous trouverez à l’adresse suivante : http://www.parisaeroport.fr/passagers/services/pour-vous-aider/objets-trouves/objets-trouves

 

Bon à savoir :

Si vous avez perdu quelque chose à l’intérieur de l’avion, vous devez prendre contact avec la compagnie aérienne en question et non avec le bureau des objets trouvés.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.