RER B : Objet perdu

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

Le RER B est une ligne qui dépend de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) en île de France. Elle est empruntée chaque jour par des milliers d’usagers qui parcourent la capitale ainsi que son agglomération, qui se rendent au travail ou qui rentrent simplement chez eux. Cette ligne fonctionne comme un train et emprunte donc les voies de la SNCF.

Comme il peut arriver à tout le monde d’oublier quelque chose dans un wagon, la RATP se tient à la disposition des usages qui se trouvent dans cette situation. En fonction de l’état de votre demande, plusieurs options s’ouvrent à vous :

RER B objet perdu– Si vous avez constaté la perte de votre bien immédiatement ou dans un délai de 5 jours grand maximum, contactez le le service clientèle au 34 24 ou le service des objets trouvés au 32 46.

– Passé le délai des cinq jours, les objets trouvés sont automatiquement confiés à la préfecture de police. Les bureaux se trouvent 36, rue des Morillons et les agents sont joignables au 0821 00 25 25 *
Ce bureau est ouvert en continu du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 00 et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Bon à savoir :

  • Si vous vous rendez sur place, munissez vous d’une pièce d’identité en cours de validité pour récupérer votre bien.
  • Si vous avez perdu votre carte Navigo dans les dernières 48 heures, prenez contact avec un agent de la station ou prenez contact avec le service clients au 34 24. Passé le délai de 48 heures, il sera impossible de restituer le titre de transport et devrez faire une demande pour la création d’un nouveau pass.

Si vous pensez que vous avez pu perdre vos objets ailleurs à Paris, n’hésitez pas à consulter notre page sur Paris qui explique les différentes démarches à entreprendre pour retrouver vos affaires au plus vite.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :