Objet perdu avec la RATP

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

La RATP, c’est à dire la La Régie autonome des transports parisiens, est à la disposition de tous les voyageurs d’île de France, et ce, peu importe si vous êtes un usager du métro, des bus ou des lignes ferroviaires dédiées.

Lors de vos différents déplacements, il peut arriver d’oublier un objet ou de la perdre dans une gare ou dans une station.

Téléphone
Mise en relation avec le service clientèle de la RATP : 01 58 78 80 00 *

Pour répondre à ces inquiétudes et vous aider dans vos démarches, les agents de la RATP ont mis un place un service que vous pouvez solliciter en cas de besoin, que ce soit pour déclarer une perte ou même si vous avez trouvé un objet perdu dans une structure de la société.

 

objet perdu ratp
– Si vous avez perdu un objet et que vous vous en êtes rendu (e) compte dans les 5 jours qui suivent la perte, vous devez contacter dans les meilleurs délais le service clientèle dédié aux objets trouvés au 32 46 (service à 0,80€/min + prix d’appel) afin d’affiner votre recherche avec un conseiller.
Il pourra alors solliciter les conducteurs et / ou chauffeurs pour qu’ils puissent vérifier si l’objet se trouve dans une station, dans un bus ou dans une rame de métro.

– Si vous ne vous êtes pas rendu (e) compte de la perte sous cinq jours, il vous faudra alors faire appel au bureau des objets trouvés de la préfecture de police qui se situe au 36, rue des Morillons, dans le 15 ème arrondissement de Paris.
Pour savoir au préalable si votre bien a été trouvé par un agent de la RATP ou par un utilisateur, vous pouvez appeler le : 0 821 00 25 25 *

Ce bureau est ouvert le lundi, mardi, mercredi et jeudi à partir de 8 h 30 jusque 17 h 00, et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (fermé le samedi).

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :