Objets perdus dans le Métro à PARIS (RATP) : qui contacter en cas de perte ?

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

Le service des objets trouvés de la ville de Paris collecte chaque jour des centaines d’objets oubliés dans le métro parisien.
Les principaux objets que l’on peut perdre dans un métro : téléphone portable, pass navigo, sac à main, sac à dos, documents, vêtements (…)

Dans les stations de métro, les gares et les aéroports, les sacs à main, les bagages et valises, les cartables sont des objets susceptibles d’être perdus.
Tout comme les objets de grande valeur comme les appareils électroniques tels que les ordinateurs ou téléphones portables et appareils photo.
Des objets d’une grande importance pour son propriétaire comme des documents professionnels, les passeports et les pièces d’identité, ainsi que les trousseaux de clés.

objet perdu metro paris

Des conseils pour éviter de perdre des objets dans les transports
– Soyez toujours conscient de vos affaires. Si possible, faites des listes mentalement de ce que vous apportez et vérifiez-les avant de quitter le métro.
– Sécurisez la place de vos objets valeureux, arrangez-les dans un grand sac unique et remarquable. Garde-le toujours sur vous.
– Si possible, demander à d’autres personnes de vérifier vos affaires en partant. Cette option est importante en voyage ou en transit à Paris, avec le décalage horaire, vous pouvez rapidement oublié des affaires.

Les moyens de contacter le service des objets trouvés à Paris  en cas de perte
Pour réclamer vos objets perdus sur la région parisienne ou dans le métro à Paris, vous pouvez le signaler via ce formulaire en ligne.
Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez  appeler notre service de renseignements téléphoniques pour obtenir de l’aide et qu’un opérateur vous oriente vers le service des objets trouvés approprié en fonction du lieu de perte de votre objet.
Votre objet peut être remis au service des objets trouvés de la RATP, vous pouvez contacter le service clientèle de la RATP au 3246 (0,80€/min + prix appel)
Vous pouvez également joindre les groupes sur Facebook comme «Objet perdu ou trouvez Paris et IDF…», «Objet perdu/trouvé partout en France»…

En savoir plus sur la ville de Paris (75000)
Paris est la Capitale de la France et chef-lieu de la région Île-de-France.
La ville est constituée un département constitué de vingt arrondissements.
C’est un site touristique prisé avec de nombreux monuments sur les rives de la Seine, dont la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Louvre et plusieurs musées.
Pour se déplacer à travers la ville, le réseau RATP propose des bus, des RER et des lignes de Métro, composé de 16 lignes reliées entre elles.
Vous pouvez utiliser un ticket pour voyager métro et en RER.

perte métro paris

Vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, ce site vous aide en cas de perte d’objets dans de nombreux lieux publics et transports en commun comme par exemple le métro.
Ce site n’est pas affilié, partenaire ou associé avec la RATP, ni avec le service des objets trouvés de la ville de Paris.
RATP est une marque déposée qui est la propriété de son dépositaire.
Ce site n’est pas affilié à cette marque déposée ni avec l’entreprise RATP.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :