Objet perdu au Musée d’Orsay à Paris

objet perdu musée d'orsay

Le musée d’Orsay est un des piliers du patrimoine culturel de Paris et du reste de la France. Il se situe dans le septième arrondissement de la capitale, le long de la rive gauche de la Seine. Il bénéficie d’une notoriété mondiale tant les œuvres d’art sont connues et prestigieuses. Il est visité chaque année par des milliers de personnes venues de toute la France, d’Europe et du monde.

Il est courant que des visiteurs égarent des objets lors de leurs visites : une écharpe oubliée sur un banc, n foulard tombé lorsque que vous marchez ou une paire de lunettes laissées à la boutique souvenir. Heureusement, le personnel du musée d’Orsay met tout en œuvre pour vous aider à retrouver vos affaires en bonne et due forme.

Si vous n’êtes pas sûr que vous avez perdu votre bien au musée d’Orsay, vous pouvez contacter le bureau des objets trouvés de Paris.

 

Que faire après avoir perdu un objet au musée d’Orsay ?recherche d'objets

Dans un premier temps, si vous êtes encore sur place, vous pouvez vous rendre à l’accueil du musée. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez appeler le service clients au 01 40 49 48 14  si vous appelez hors de la France.

Les horaires d’ouverture de ce service sont du lundi au dimanche inclus de 9 h 30 à 18 h 00 et le mardi jusque 21 h 45.

Vous pouvez également adresser votre demande à l’adresse suivante :

Musée d’Orsay

62 rue de Lille

75343 Paris Cedex 07 France

en mentionnant vos coordonnées afin que votre bien vous soit restitué dans les plus brefs délais.

Enfin, un formulaire de contact est disponible sur le lien suivant :www.musee-orsay.fr/objets-perdus. Il est spécialement prévu pour signaler la perte des objets perdus dans le musée.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.